Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 13 June 2012 12:00

j.larseneur
Juste Inscrit !
Lieu: Verrières-le-Buisson
Date d'inscription: 16 Mar 2006
Messages: 7

ASTER v1

Si vous savez où il est encore possible de télécharger les données ASTER GDEM v1, merci de nous faire un retour d'expérience...

Julien

Hors ligne

 

#2 Wed 13 June 2012 15:12

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: ASTER v1

il faudrait regarder sur le site de la NASA qui remplace Wist, des qu'il ne sera sorti de maintenance ...

http://reverb.echo.nasa.gov

Hors ligne

 

#3 Wed 13 June 2012 20:05

j.larseneur
Juste Inscrit !
Lieu: Verrières-le-Buisson
Date d'inscription: 16 Mar 2006
Messages: 7

Re: ASTER v1

Malheureusement (à moins que je ne sache chercher), les données v1 ne sont plus accessible via cette interface...

Hors ligne

 

#4 Thu 14 June 2012 09:59

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: ASTER v1

ah, c'est bête ça alors ...

dans ce cas il faudrait essayer de trouver un mirroir qui aurait conservé les données V1 ... j'ai regardé sur les autres interfaces de téléchargement que je connais et sur toutes il n'y a que la v2 de disponible ...


-------- edit --------

au fait, c'est pour quelle zone ce besoin de la v1 ? j'ai encore un certain nombre de fichiers de la v1 dans mes données, ça couvre le sud-est de la france, le nord-ouest de la slovenie, et l'ouest de l'albanie ....

Dernière modification par yarma (Thu 14 June 2012 10:02)

Hors ligne

 

#5 Fri 15 June 2012 00:02

j.larseneur
Juste Inscrit !
Lieu: Verrières-le-Buisson
Date d'inscription: 16 Mar 2006
Messages: 7

Re: ASTER v1

Au cas où, le besoin concerne la Guyane française...

Hors ligne

 

#6 Fri 15 June 2012 10:41

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: ASTER v1

bon, décidément rien à faire, même google n'a plus de fichieurs de la V1 référencés ...

je crois que la seule solution va être d'envoyer un email à l'adresse de contact (lpdaac@texte-a-enlever.usgs.gov) et de leur poser la question directement !

Hors ligne

 

#7 Thu 21 June 2012 03:04

j.larseneur
Juste Inscrit !
Lieu: Verrières-le-Buisson
Date d'inscription: 16 Mar 2006
Messages: 7

Re: ASTER v1

A toutes fins utiles...

J'ai contacté le Land Processes Distributed Active Archive Center via le feedback de http://reverb.echo.nasa.gov et via lpdaac@texte-a-enlever.usgs.gov, ce qui revient au-même. Conclusion alarmante (en tout cas pour ce qui me concerne) : la v1 a définitivement été remplacée par la v2.
La réponse a été particulièrement rapide. Suite à quoi j'ai expliqué mon problème et exposé mon besoin... depuis : silence radio. La solution est donc au partage d'information avec ceux qui la possède encore, mais surtout à l'organisation de celle-ci... avis aux amateurs ?!?

Dernière modification par j.larseneur (Thu 21 June 2012 03:06)

Hors ligne

 

#8 Thu 21 June 2012 09:45

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: ASTER v1

Je dois dire que ça ne m'étonnes pas vraiment qu'il n'y ai plus que la V2 de diffusée !

mais je pense qu'il doit quand même bien y avoir une archive complète de stockée quelque part ... peut-être qu'il faudrait essayer de contacter directement les personnes qui ont travaillé dessus au Japan Space Systems (g-dem@texte-a-enlever.jspacesystems.or.jp) ?
en bas de la page http://www.jspacesystems.or.jp/ersdac/GDEM/E/1.html, il y a en référence une publi scientifique, peut-etre que les auteurs savent comment trouver la V1 ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB