Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 20 September 2011 09:25

PRIMO
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Sep 2011
Messages: 1

Conversion de coordonnées sur comad

Bonjour,

j’utilise un GPSmap 76S GARMIN, je suis à Madagascar (Fianarantsoa),  je cherche à convertir des données GPS relevées en système "WGS84" en hddd°mm.mmm' dans le système WGS84 en coordonnées "LABORDE Madagascar" (Système Utilisateur) afin que nos données représentent exactement le même point.  J'ai essayé avec le logiciel COMAD, mais le format que je rentre n'est a priori pas le bon. Est-ce que quelqu'un a une idée?
Pour aider, je vous signale que le relevé avec le système WGS84 indique le bon point et l'autre représente un large décalage.
Merci pour votre aide.
Primo

Hors ligne

 

#2 Tue 20 September 2011 09:37

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Conversion de coordonnées sur comad

Bonjour,
A Primo : inutile d'inonder chaque forum de votre message, et soyez patient !
En attendant d'avoir une réponse, vous pouvez consulter la charte de bon usage de nos espaces de discussion, situé en tête de chaque forum.
Je déplace ce sujet sur le forum topographie, et supprime vos autres messages semés un peu partout.
Jean-Michel


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 20 September 2011 16:16

nicolasd
Membre
Lieu: Nevers (58)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1045

Re: Conversion de coordonnées sur comad

Bonjour à Toutes et Tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas la projection LABORDE utilisée chez nos amis malgaches.

http://eric.sibert.fr/article79.html

Bonne journée.


Nicolas
------------------------------------------

Hors ligne

 

#4 Fri 15 June 2012 19:39

Juliéron
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2012
Messages: 1

Re: Conversion de coordonnées sur comad

sur Google Earth, je peux avoir des coordonnées en KM, ce qui est commode pour repérer une zone à partr d'une carte au 1/25000.
Par contre, pour acheter des cartes avec BaseCamp de Garmin,je n'ai que des coordonnées en Degrés décimaux.
Comment changer l'affichage de BaseCamp ou comment convertir les coordonnées kilolétriques.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB