banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 13 June 2012 11:46

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Arcgis 10 - Sextante : un pack de + de 600 outils !

Bonjour à tous,

Je teste actuellement la suite d'outils Sextante pour lesquels je découvre une toolbox branchée dans l'ArcToolbox qui rajoute un brouette de + de 600 outils à notre logiciel favori, dont beaucoup prometteur qui pourraient au passage juste permettre de se passer de Spatial Analyst. Notez que le tout inclue le logiciel SAGA et tous ses modules raster.

Pour info, voilà un blog qui explique la mise en route de ces outils en détail (à suivre scrupuleusement)  :
http://www.processamentodigital.com.br/?page_id=1831

Est-ce que certains utilisent ce set d'outils ?

Mes premiers tests ne sont pas encore fructueux, vu que "ça mouline dans le vide" pendant que la fenêtre de process défile...

Hors ligne

 

#2 Mon 18 June 2012 09:46

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10 - Sextante : un pack de + de 600 outils !

Bonjour,

Je poursuis mes essais sur l'extension SEXTANTE sans succès, les outils tournent mais rien n'est créé de probant (des shapes vides notamment).
Visiblement ça dépend des fonctions lancées, mais je n'ai pas réussi à obtenir grand chose de concret et fonctionnel.

Si quelqu'un fait tourner des tests de son côté, je suis intéressé par ses retours.

Merci.

Hors ligne

 

#3 Mon 18 June 2012 10:14

Lebon henry
Participant occasionnel
Lieu: Avignon
Date d'inscription: 23 Sep 2007
Messages: 12

Re: Arcgis 10 - Sextante : un pack de + de 600 outils !

Robin a écrit:

Bonjour,

Je poursuis mes essais sur l'extension SEXTANTE sans succès, les outils tournent mais rien n'est créé de probant (des shapes vides notamment).
Visiblement ça dépend des fonctions lancées, mais je n'ai pas réussi à obtenir grand chose de concret et fonctionnel.

Si quelqu'un fait tourner des tests de son côté, je suis intéressé par ses retours.

Merci.


Effectivement, j'ai eu le même problème en testant sextante for arcgis. La plupart des outils ne produisent pas de résultats. Rien a y faire je pense.

Hors ligne

 

#4 Mon 18 June 2012 12:53

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10 - Sextante : un pack de + de 600 outils !

Sinon, pour retour, ça a l'air plus fonctionnel sous QGIS (voir en autre ce sujet où on évoque cette version)

Hors ligne

 

#5 Wed 20 June 2012 18:00

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10 - Sextante : un pack de + de 600 outils !

Bonjour,

Visiblement, je ne suis pas le seul à tenter de faire fonctionner ces outils. La première erreur qui arrive lors des premiers essais est de voir une croix rouge lorsque l'on clique sur les outils depuis l'Arctoolbox, mais le problème se résout via l'install du Toolkit Java depuis le DVD d'installation.
http://www.forumsig.org/showthread.php?t=33047

Le deuxième problème est celui des outils qui semblent marcher mais qui ne génèrent rien... A suivre.

Hors ligne

 

#6 Thu 21 June 2012 08:18

Nicolas Granier
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Apr 2007
Messages: 271

Re: Arcgis 10 - Sextante : un pack de + de 600 outils !

Bonjour,

J'ai également testé Sextante et j'en suis aussi au second problème à savoir que rien ne se passe.
J'apporte un peu de grain de moudre.
J'ai tenté de faire fonctionner l'outil SplitPoliligneByPoint via un modèle builder et puis via un script python.
Le script python généré par le modèle est très intéressant (bien qu'il ne fonctionne pas  wink ).
L'erreur qui apparait dans la console indique un problème de chargement des fonctions de la boite à outils Sextante.

Par exemple dans mon cas

Code:

def Split lines with points layer():

Concrètement ce bout de code est inquiétant car il ne doit pas y avoir d'espace dans le nom d'une fonction. Je ne pense pas que ce soit une erreur Sextante dans la définition de la fonction, je pense juste que l'outil dans la toolbox est "vide" ou ne fait pas le lien vers la bonne fonction. Arcgis doit essayer de générer une fonction à partir du nom de l'outil, qui contient des espaces.

J'ai essayé plusieurs choses, renommé l'outil ce qui n'est pas possible, essayé de trouver le vrai nom de l'outil par tâtonnement, mis l'outil dans une autre boite à outil.

J'ai également téléchargé les sources pour vérifier le bon nom de l'outil et effectivement dans la source JAVA il n'y a pas d'espaces dans le nom de la fonction.

Ce que je ne n'ai pas essayé de créer, c'est un outil qui appelle une fonction java. Quelqu'un sait-il le faire ? Faut-il passer par du arcgis Engine ?

J'ai installé aussi Sextante sous QGIS et sauf erreur de ma part l'outil de découpe de ligne par point n'existe pas !?

A +

Dernière modification par Nicolas Granier (Thu 21 June 2012 08:20)

Hors ligne

 

#7 Thu 21 June 2012 09:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Arcgis 10 - Sextante : un pack de + de 600 outils !

J'ai installé aussi Sextante sous QGIS et sauf erreur de ma part l'outil de découpe de ligne par point n'existe pas !?


J'ai remarqué aussi que certains outils apparaissent dans la version Arcgis, mais pas dans la version QGIS.

J'ai un autre souci, impossible d'activer le bouton présent sur la SEXTANTE Toolbar.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB