Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 18 June 2012 13:49

CamSam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jun 2012
Messages: 2

Concordance de couches - Colorisation MNT

Bonjour,

Je suis débutante en SIG. Dans le cadre de mon stage, j'étudie des vallées et leur cours d'eau. Je cherche à délimiter les bassins versants des vallées.
Je dispose d'un MNT en plusieurs versions (.tif .bil .hdr) et je ne peux coloriser que les deux premières.

Mes problèmes sont les suivants : j'aimerais :
1) trouver le moyen de changer la nuance (dégradé vert au lieu de gris par exemple, et non pas pseudo-couleur ou phénomène externel) : j'avais essayé de créer une nouvelle palette de couleur en .qml mais les résultats ne sont pas probants, et on perd en qualité d'image.
2) caler cette couche sur mes couches vectorielles déjà existantes (cours d'eau, communes, etc.) : j'ai eu beau faire concorder le SCR de toutes les couches de mon projet, le MNT est "ailleurs".

Si quelqu'un pouvait m'indiquer quelques pistes pour résoudre ces problèmes, ça serait gentil...

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

#2 Mon 18 June 2012 20:44

yann84
Participant actif
Date d'inscription: 2 Dec 2011
Messages: 137

Re: Concordance de couches - Colorisation MNT

Bonjour,

pour la colorisation du mnt, je te conseille d'installer:
- soit le plugin mmqgis
- soit le plugin 1-band raster colour table (que je te conseille malgré les bugs)
Ces deux outils te faciliteront la tache pur colorier les MNT.

Concernant ton autre problème, as tu essayé d'enregistré ton raster sous un autre nom en changeant de projection? (si tu connais la projection de départ bien entendu)

Hors ligne

 

#3 Wed 20 June 2012 10:41

CamSam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Jun 2012
Messages: 2

Re: Concordance de couches - Colorisation MNT

Bonjour,

Merci pour tes conseils yann84, j'ai en effet téléchargé mmqgis qui m'a permis d'améliorer les couleurs de mon MNT.
Par ailleurs, un nouvel enregistrement sous un autre nom n'a pas fonctionné, mais j'ai résolu mon problème en utilisant l'outil 'Projection' de l'onglet 'Projections' dans Gdal Tools.

Encore un grand merci !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB