Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 19 June 2012 16:41

LucM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2012
Messages: 13

QGIS 1.7 : Découpage d'entités suivant un polygone

Bonjour à tous,

Etant encore loin d'être un utilisateur confirmé de QGIS, je demande votre aide pour un problème qui a sans doute du être évoqué, mais difficile de trouver une solution malgré mes recherches...

J'ai un ensemble de polygones qui représentent des communes adjacentes. J'ai également une couche de polygones, qui s'étend sur l'ensemble des communes, et même bien au delà par endroit. Certains polygones de cette couche sont s'étalent donc sur plusieurs communes.

Mon souhait sera de découper les entités de cette couche pour sortir une nouvelle couche par commune, sans aucune entité qui dépasse.
(Peu importe de garder ou non les attributs de la couche d'origine, il n'y a que la surface, ce n'est donc pas un souci)

Le contour du polygone de la commune ferait donc office de "cutter"

Y a-t-il une fonction pratique pour faire cela?

Merci de votre aide smile

Hors ligne

 

#2 Tue 19 June 2012 17:16

Christophe Révillion
Participant actif
Lieu: Saint Pierre (Réunion)
Date d'inscription: 3 Aug 2011
Messages: 122

Re: QGIS 1.7 : Découpage d'entités suivant un polygone

Bonjour,

Je pense que la fonction "intersection" devrait vous convenir (vecteur>outil de géotraitement).

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Wed 20 June 2012 16:25

LucM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Feb 2012
Messages: 13

Re: QGIS 1.7 : Découpage d'entités suivant un polygone

En effet... tout simplement, merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB