Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 22 June 2012 15:57

Emilie B190A
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2012
Messages: 4

QGIS 1.7 : Paramétrer les codes-couleurs d'une table (hors projet !)

Bonjour,

J'utilise des données Corine Land Cover et je voulais savoir s'il était possible de paramétrer les couleurs avant d'afficher la table?
Ceci afin de ne pas perdre de temps à faire une carte thématique. Je sais qu'il est possible d'enregistrer un style mais ce n'est pas ce que je recherche..
J'imagine qu'il est possible de créer un fichier qui pourrait être repris à chaque nouvelle importation des données CLC.

Quand on télécharge les données CLC sur le site officiel, il y a un fichier .cst, je pense qu'il peut jouer un rôle dans ma recherche.. mais je ne trouve pas d'info pour le renseigner, et peut être que je me trompe de voie...

Enfin, si vous connaisez un moyen que permet de paramétrer le style d'une table avant l'affichage sur un autre logiciel ça m'intéresse aussi!

Je continue de chercher et je poste si je trouve..

Emilie

Hors ligne

 

#2 Fri 22 June 2012 18:11

Jess
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Dec 2007
Messages: 3

Re: QGIS 1.7 : Paramétrer les codes-couleurs d'une table (hors projet !)

Bonjour,
Il me semble que, une fois que vous avez paramétré le style d'affichage de votre couche, vous pouvez l'enregistrer (comme vous le faites remarquer) mais aussi le définir comme étant l'affichage par défaut de votre couche. Ainsi, chaque fois que vous appellerez cette couche dans n'importe quel projet qgis, elle s'affichera avec cette symbologie.
Donc, une symbologie à faire une fois et c'est bon pour les prochaines. Par contre, je ne saurais vous dire si cette symbologie peut se récupérer directement dans un autre logiciel. Peut-être devez-vous préciser quel logiciel vous pensez utiliser et les gens vous diront si ça l'est ou pas.

Pour ce qui est du fichier .cst, j'ignore ce que c'est mais il me semblait que la documentation des données CLC comportait un fichier word qui indiquait quelle couleur (définitions RVB et CMJN) correspondait à quel niveau de détail de la classification des modes d'occupation du sol. De quoi fabriquer une fois pour de bon la symbologie de votre fichier.

Hors ligne

 

#3 Fri 22 June 2012 20:26

Emilie B190A
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Jun 2012
Messages: 4

Re: QGIS 1.7 : Paramétrer les codes-couleurs d'une table (hors projet !)

Merci Jess pour ta réponse!

En effet charger le style fait gagner du temps, mais ça affiche tous les enregistrements qui ont été paramétrés.. même ceux qui n'existent pas sur la carte, faut les enlever manuellement du coup. Mais c'est jouable. Sinon je vais essayer de bidouiller le .qml pour voir s'il est possible de ne pas afficher les enregistrements absents. Si j'y arrive je fais un retour.
Pour ce qui est du fichier .cst, il contient cette info : "US-ASCII" et le fichier .shp peut s'ouvrir même si on enlève ou modifie ce fichier.

Bon WE et merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB