banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 22 June 2012 17:24

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Diviser une grille UTM 10X10km en grille de 1X1km

Bonjour,
Plusieurs publications parlent de mon “problème » mais je n’ai trouvais la solution nulle part.
Je travaille sur MapInfo 10. Je dispose d’une grille UTM en 10X10km, a partir de cette grille je veux obtenir un grille de 1X1km. Jai utilisé tout les outils que j’ai put trouver (grilloir, Grismkr, Grid tools…) et je n’arrive pas a ce que ma grille de 1X1 se calle sur celle de 10X10. Jai également essayé de faire une grille 1X1 et de la déplacer sur celle de 10X10 ais impossible d’obtenir quelque chose de précis. Ma question et de savoir s’il existe un outils qui me permette de diviser a grille de 10X10 en unîtes de 1X1km ? Si vous avais d’autres suggestions je suis preneur….
Je vous remercie d’avance !

Gaël

Hors ligne

 

#2 Fri 22 June 2012 17:37

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Diviser une grille UTM 10X10km en grille de 1X1km

Bonjour
Pas besoin de diviser, les outils cités font le travail demandé si vous précisez bien la "bonne" projection et que vous paramétrez correctement votre demande...
Si vous me donnez l'extension de votre grille 10x10 (ou la grille elle même) je vous le prouve smile

Hors ligne

 

#3 Fri 22 June 2012 17:49

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Diviser une grille UTM 10X10km en grille de 1X1km

Merci, je viens d’arriver à le faire par tâtonnement…
Mais la j’ai un autre problème sur ce même sujet. Je travaille sur l’Aragon en Espagne, sur toute la région. Et le problème et que sur cette région, le « datun » UTM passe de 30 à 31. Donc je me trouve avec une grille en deux « parties », une orienté verticalement et une autre partie légèrement inclinée, je vous poste une image qui sera plus claire que mon explication... Jai réussi a ferre ma grille de 1X1 pour la « partie » orienté verticalement. La je bloque sur la partie qui es inclinée. Comment faire pour avoir une grille 1X1 légèrement orienté, avec ces mêmes outils ?


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Sat 23 June 2012 11:18

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Diviser une grille UTM 10X10km en grille de 1X1km

Faites deux grilles, une dans chaque projection, puis assemblez les wink

Hors ligne

 

#5 Sat 23 June 2012 13:10

GAEL_AM
Participant actif
Lieu: Engordany (Andorra)
Date d'inscription: 12 Mar 2011
Messages: 58

Re: Diviser une grille UTM 10X10km en grille de 1X1km

Merci ! Je vais faire ca ! je ne suis pas habitué a travailler avec les UTM et je doit avouer que j’étais un peut perdu…
Merci encore !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB