#1 Wed 27 June 2012 14:00
- Christian Bleau
- Participant occasionnel
label de fichier GPX
Bonjour,
Sur une couche openlayer, je cherche à afficher sur une trace gpx le label "name" de chacun des points,
malheureusement sans succès.
Auriez vous une piste à m'indiquer ou un exemple basique?
Avec mes remerciements.
Christian
Code:
var context = { pointLabel: function(feature) { return feature.attributes['name'] + " (" + feature.attributes['name'] + ")"; } }; var lgpx = new OpenLayers.Layer.GML("GPX", "http://..... chemin/mon_fichier.gpx", { format: OpenLayers.Format.GPX, style: { strokeColor: "green", fillColor: "orange", graphicName: "triangle", label: "${name}", pointRadius: 6, strokeWidth: 2, strokeOpacity: 0.5, fillOpacity: 0.5}, context: context, projection: new OpenLayers.Projection("EPSG:4326") }); map.addLayer(lgpx);
#2 Wed 27 June 2012 16:40
- Tony VINCENT
- Participant actif
- Lieu: Poitiers
Re: label de fichier GPX
Bonjour,
pour essayer de trouver pourquoi le label des points de ne s'affiche pas. Il faut dans un premier temps, vérifier que la balise
Code:
<name>DESCRIPTION DU POINT</name>
existe bien dans votre fichier GPX.
Sinon, il faut la rajouter pour chaque point. Et si la balise exite déjà, c'est de modifier cette ligne :
Code:
format: OpenLayers.Format.GPX,
par
Code:
format: OpenLayers.Format.GPX({ extractattributes: true }),
En espèrent que cela puisse vous aider.
Tony
#3 Wed 27 June 2012 20:17
- Christian Bleau
Merci Tony pour cette proposition,
La balise <name> existe bien.
exemple de waypoint: extrait du fichier.
Code:
<wpt lat="45.828801998868585" lon="6.773063996806741"> <time>2012-04-29T22:23:49Z</time> <name>001</name> <sym>Triangle, Green</sym> <extensions> <gpxx:WaypointExtension> <gpxx:DisplayMode>SymbolAndName</gpxx:DisplayMode> </gpxx:WaypointExtension> </extensions> </wpt>
mes point s'affichent correctement, mais sans leurs labels.
A suivre .....
Christian
#4 Wed 27 June 2012 20:27
- Christian Bleau
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir une solution.
La voici pour ceux qui seraient en quête de code:
Code:
var gpxStyles = new OpenLayers.StyleMap({ "default": new OpenLayers.Style({ pointRadius: "5", // sized according to type attribute label: "${name}", labelAlign: 'cb', fontSize: 9, fontFamily: "Arial", fontColor: "red", labelYOffset: 6, fillColor: "brown", strokeColor: "yellow", strokeWidth: 2, strokeOpacity: 1 }), "select": new OpenLayers.Style({ fillColor: "#66ccff", strokeColor: "#3399ff", graphicZIndex: 2 }) }); var gpx_layer = new OpenLayers.Layer.Vector("gpx", { protocol: new OpenLayers.Protocol.HTTP({ url: "http://localhost/.... mon_fichier.gpx", format: new OpenLayers.Format.GPX({extractWaypoints: true, extractRoutes: false, extractAttributes: true}) }), strategies: [new OpenLayers.Strategy.Fixed()], visibility: false, styleMap: gpxStyles, projection: new OpenLayers.Projection("EPSG:4326") }); map.addLayer(gpx_layer);
Christian
#5 Thu 28 June 2012 14:10
- Tony VINCENT
- Participant actif
- Lieu: Poitiers
Bonjour,
merci pour le retour.
Tony