Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 30 June 2012 19:46

fbmfbm
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Jun 2012
Messages: 1

[GEOSERVER] configuerer le module proxy de geoserver

Bonjour,

Je suis en face du problème courant semble t-il d'accès multi domaine, dans une application qui interface un serveur Geoserver et OpenLayer :

Notre application OpenLayer doit résider sur un serveur et fair des appels sur notre Geoserver (en version 2.1.3 sur linux) qui lui réside dans un autre domaine. Dans le cas de simple demande de couche WMS, pas de problème, mais dès que nous voulons obtenir de information sur une couche WFS les contraintes de sécurités de javascript bloque les retours en affichant le message :.....'is not allowed by Access-Control-Allow-Origin'.

La solution est donc, comme stipuler dans la doc de Geoserver, d'utiliser un proxy. Nous avons donc installer le module Proxy fourni  par GeoServer et nous l'avons installé te que décrit : http://geoserver.org/display/GEOS/GeoSe … Extension.

Tout semble fonctionner, nous avons bien le menu de configuration du Proxy....mais j'avoue ne pas réellement comprendre la configuration pour que cela fonctionne.....

Dans l'exemple ou notre geoserver et dans le domaine : www.domaine1.com:8080 et notre appel d'openLayer dans le domaine : www.monDomaine2.com ......comment renseigner les domaines Names du Proxy ..... doit on également ajouter des Mime-Type ???

J'ai testé en déclarant les domaines : www.domaine2.com, domaine2.com ainsi que www.domaine1.com:8080, localhost:8080 .....mais rien n'y fait !!

En test avec une simple requête comme : http://www.monDomaine1.com:8080/geoserv … geoserver/

le retour est toujours :  Request for nonpermitted content type or hostname

Je signale que les couches sont bien accessibles en local sur le serveur du Geoserver....

Si quelqu'un à déjà configuré ce module ou à une idée..!! Merci D'avance pour votre aide.

fbmfbm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB