Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 03 July 2012 10:22

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage

QGIS : Probleme outil noeud

Bonjour,

depuis 2 semaines je rencontre un problème avec l'outil noeud de QGIS. Je crée un polygone mais après impossible de de pouvoir modifier la position des noeuds afin de le remodeler. Je peux par contre le déplacer. Ce problème affecte aussi les outils CAD TOOLS puisque je ne peux plus sélectionner des noeuds pour effectuer des rotations.

Quelqu'un a-t-il une idée?

J'en profite également pour demander une autre question concernant la création d'un nouveau shapefile à partir de qgis. Lorsque je le crée, la projection par défaut est toujours en WGS84 alors que je travaille en Lambert II etendu. Je dois à chaque fois spécifier le systeme de projection. Pourtant dans les options, je spécifie d'utiliser le SRC du projet pour toutes les nouvelles couches créées.

Bonne journée et merci d'avance

#2 Tue 03 July 2012 13:51

laurene13
Participant occasionnel

Re: QGIS : Probleme outil noeud

pour ton probleme de noeud, en mode édition tu prends l'outil noeud et tu selectionne le noeud que tu veux, il se devient bleu et là tu peux le déplacer. tu peux aussi en déplacer 2 en meme temps si tu selectionne (clic une fois) sur le vecteur entre ces 2 noeuds, les 2 noeuds deviennent bleus et tu peux déplacer l'ensemble de ta selection.

#3 Tue 03 July 2012 16:26

iben42
Participant actif
Lieu: Larnage

Re: QGIS : Probleme outil noeud

Probleme résolu. L'accrochage de recherche de vertex etait a 0

Pied de page des forums