Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 19 May 2012 09:04

pineapple
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 May 2012
Messages: 1

ERDAS Imagine: altitudes négatives suivant "automatic tie process"

Salut à tous,

j' utilise ERDAS Imagine seulement récemment et j'ai peur que j'aie un problème vraiment de base : I reçois des altitudes négatives suivant utiliser la fonction « automatic tie process » dans LPS.

J'aimerais géo-référencer un pair stéreo d'images ASTER avec une image référencée (avec des coordonnées x, y, z) pour générer un DEM. Si je pose des points de control (GCP?) avec LPS sans l'usage des « tie points », je peux générer un DEM acceptable. Mais, si j'essaie créer d'abord des « tie points » avec l'option « automatic tie generation », je reçois des altitudes négatives après la triangulation (et aussi des altitudes énormes : de -30'000m à +50'000m). Même que les coordonnées horizontal (x, y) paraient être bien situées. Par conséquent, je peux pas générer un DEM utile.

Je crois que mon problème repose sur autre chose que je comprends pas : pourquoi la fonction « DTM extraction » dans LPS utilise les z-coordonnées non seulement des GCPs mais aussi des tie points ?

Je vous remercie beaucoup pour quelques indications et je m'excuse pour mon français, c'est déjà quelques ans depuis l'école smile

Hors ligne

 

#2 Fri 06 July 2012 15:03

Khalile
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2012
Messages: 4

Re: ERDAS Imagine: altitudes négatives suivant "automatic tie process"

Salut a tous,

Svp j'ai ERDAS IMAGINe version 9,2 et ça se bloque sur windows 7 svp si qlq un pourrais m'aider me donner un lien fiable ou je pourrais telecharger une version compatible j' en ai besoin pour demain
HELP Plzzz
                                    Etudiante en SIG a la FSAC Maroc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB