banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 06 July 2012 12:22

Acrologiste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2011
Messages: 7

Modification de la légende

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de modifier un peu la légende sous MapInfo. Je m'explique:
- dans une analyse thématique, je voudrais mettre dans le même titre, une partie en caractère normal, et l'autre en italique (en fait, le nom commun d'une espèce en normal, et son nom latin en italique). Je n'y arrive pas, soit tout est en italique, soit tout est en normal
- dans la même analyse thématique par camembert, est-il possible de modifier la taille des cercles dans la légende, sans que cela influe sur la taille des cercles sur la carte? En fait, j'ai deux analyses thématiques, l'une avec 3 variable, ce qui fait 3 gros cercles, et l'autres, 10 variables, ce qui fait des petits cercles. Du coup, sur la légende, c'est disproportionné. Je voudrais juste avoir les 3 cercles plus petits, sans que les cercles correspondant sur la carte changent.
- de même, le nombre associé au cercle de la légende, est-il possible de le changer? j'ai des indices décimaux, alors que je que des valeurs entières.

J'espère que je suis clair!! wink

Je vous remercie grandement pour votre aide! je ne trouve pas d'info sur le net.

Merci

Hors ligne

 

#2 Fri 06 July 2012 13:57

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Modification de la légende

Bonjour,

N'oubliez pas de préciser votre version du logiciel.

Merci.

Hors ligne

 

#3 Fri 06 July 2012 16:46

Acrologiste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2011
Messages: 7

Re: Modification de la légende

autant pour moi. C'est la V10

Hors ligne

 

#4 Fri 06 July 2012 17:39

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Modification de la légende

Merci. Dans mes souvenirs sur ma V7, il fallait convertir la légende en éléments graphiques+textes, puis gérer ceux ci comme on le sentait pour obtenir une légende vraiment personnalisée. Mais je ne sais pas à quel point ces fonctionnalités ont évolué sur les versions 10 et plus.

Hors ligne

 

#5 Fri 06 July 2012 17:41

NicolasGeorge
Participant assidu
Date d'inscription: 1 Feb 2007
Messages: 266

Re: Modification de la légende

Pour le titre de l'analyse thématique, il y a titre et sous-titre, qui ne sont pas sur la même ligne mais peuvent utiliser des polices et casses différentes.

Pour les camemberts, je suis un peu trop à l'est de la France (ici c'est plutôt Beaufort et St Marcellin) et passe mon tour...

Hors ligne

 

#6 Fri 06 July 2012 19:12

Acrologiste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2011
Messages: 7

Re: Modification de la légende

Oh jolie le coup du fromage!!smile (ça m'a donné envie en plus! un bon st Marcellin avec un Bourgogne)

Je vais voir pour convertir la légende en texte+graphique, ça peut être une bonne idée.
Pour le coup du titre et sous titre, c'est pas mal aussi, mais le truc c'est que j'ai aussi un sous titre.
Sinon je mets rien, et je rajoute dans la mise en page à la main. Mais bon, c'est un peu bricolage, pour un logiciel pro, peux mieux faire quand même!

Pour les camemberts, si quelqu'un à une réponse, je suis toujours preneur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB