#1 Fri 06 July 2012 17:42
- satsdt
- Participant actif
- Lieu: montreux
ArcGIS 10: étiquetage dans mode Atlas
Hello,
Je veux produire des cartes en séries, pour cela j'utilise l'outil désormais intégré à la version 10 de production de pages dynamiques ou atlas.
Mes soucis commencent quand je veux étiqueter la couche d'indexation choisie, car certains polygones sont très proches ou trop nombreux sur une page et les étiquettes entrent en conflit. De plus le texte que je dois afficher est très long, parfois plus de 200 caractères.
J'aimerai donc arriver à produire des cartes avec:
Soit qu'un seul objet d'affiché à la fois (comme dans ce sujet http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … ynamique). Ca fonctionne, mais alors plus aucune étiquette ne s'affiche, ce qui ne me convient pas!
Soit afficher tous les objets mais seulement l'étiquette de l'objet de la fiche en question.
Cette deuxième idée est préférable, car les différents objets sont interdépendants et il est intéressant de les visualiser côte à côte.
Donc est-ce que quelqu'un a une idée pour n'afficher que l'étiquette de l'objet au centre de la fiche, ou respectivement désactiver l'étiquetage des autres objets?
Merci!
#2 Fri 06 July 2012 22:00
- lebon henri
- Participant actif
- Lieu: Vendée
Re: ArcGIS 10: étiquetage dans mode Atlas
Bonsoir, voici une réponse pour ta deuxième solution.
Tu charges deux fois ta couche d'indexation : une fois pour l'étiquetage avec une symbologie nulle et une fois avec la symbologie et sans étiquetage.
Tu utilises la couche avec la symbologie pour les pages dynamiques.
Puis tu faits clic droit propriété sur la couche avec les étiquettes, onglet ensemble de définition, clic sur Définition de page, coche activer, coche apparier, pour finir fait OK et OK.
C'est tout. Bonne soirée.
#3 Sat 07 July 2012 17:05
- satsdt
- Participant actif
Merci beaucoup!
Je ne connaissais pas l'usage de l'ensemble de définition.
Par contre, y'a t'il un moyen de contrôler la largeur de la box de l'étiquette? Comme j'ai beaucoup de texte à afficher (il provient d'une base de donnée jointe à mes objets), certaines étiquettes sont tronquées par la mise en page automatique et n'apparaissent plus en entier.
J'aimerai trouver un moyen de forcer le texte à s'afficher en entier dans une surface restreinte et entièrement contenue dans ma mise en page.
#4 Sun 08 July 2012 17:57
- lebon henri
- Participant actif
- Lieu: Vendée
Merci beaucoup!
Par contre, y'a t'il un moyen de contrôler la largeur de la box de l'étiquette? Comme j'ai beaucoup de texte à afficher (il provient d'une base de donnée jointe à mes objets), certaines étiquettes sont tronquées par la mise en page automatique et n'apparaissent plus en entier.
J'aimerai trouver un moyen de forcer le texte à s'afficher en entier dans une surface restreinte et entièrement contenue dans ma mise en page.
Je ne sais pas si cela est possible sous arcmap10.
Par contre, tu peux peut être bosser ton champ en amont dans ta base de données. En mettant des sauts de ligne d'entrée de jeu.
#5 Mon 09 July 2012 09:01
- satsdt
- Participant actif
Oui, c'est effectivement ce que j'ai fait, même si ce n'est pas réellement une solution, car je dois aussi limiter la taille de la police d'écriture...
satsdt a écrit:Merci beaucoup!
Je ne sais pas si cela est possible sous arcmap10.
Par contre, tu peux peut être bosser ton champ en amont dans ta base de données. En mettant des sauts de ligne d'entrée de jeu.