Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 July 2012 16:36

Acanthur
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jul 2012
Messages: 2

[APIC] Exportation des données vers un fichier structuré

Bonjour,

Possédant des données APIC, je voudrai savoir s'il est possible au travers d'un script d'exporter des données vers un fichier structuré de type XML, CSV, ASCII...

Exemple: j'ai une donnée graphique représentée par un symbole APIC (un client par exemple) et qui contient des données attributaires --> Je souhaiterai générer un fichier qui contiendrait les coordonnées X,Y du symbole ainsi que les données attributaires de mon client (nom, prénom...) ?

J'imagine que ce genre de script est relativement "classique" et qu'il en existe soit dans les outils APIC soit dans la communauté.

En vous remerciant par avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 06 July 2012 06:25

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Re: [APIC] Exportation des données vers un fichier structuré

Bonjour,
Tout peut se faire,
Dans le cas où c'est des ponctuels (Symboliques) que tu possèdes, c'est le plus facile.
Les données sont-elles en base ? -> tu peux faire un petit asl qui écrit du txt, du csv, ...
Les données sont-elles dans des fichiers d'échange APIC (ASC/RLT) ? Tu peux utiliser FME et produire du csv, txt, xml ...

Il faut déteminer ton format de sortie en fonction de la destination
Si tu veux faire de l'XML, il faut d'abord concevoir un modèle

A noter aussi que le ASC/RLT est un format structuré mais propriétaire

Dernière modification par pyjoubert (Fri 06 July 2012 06:27)

Hors ligne

 

#3 Fri 06 July 2012 07:38

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Exportation des données vers un fichier structuré

Bonjour,

Ouch ! De plus en plus matinal, Pierre-Yves ! ;o)

Pour compléter la réponse de PY, si les données sont en base et qu'un XLS peut convenir, nul besoin de développer :
- sélectionner les objets à exporter (ou en faire une collection avec Explore) ;
- accéder à la boite d'infos et y sélectionner la collection contenant les objets (copie d'écran "Informations...") ;
- cliquer sur le bouton "Excel" (copie d'écran "Informations..."). La boite de sélection des options d'export Excel apparait (copie d'écran "Export vers Excel...") ;
- cliquer sur exporter... C'est tout !
Exemples de résultats sur des objets ponctuels en copies d'écran "Microsoft Excel...".

Bonne journée !           JC


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#4 Mon 09 July 2012 09:43

Acanthur
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Jul 2012
Messages: 2

Re: [APIC] Exportation des données vers un fichier structuré

Bonjour,

Merci beaucoup à PYJOUBERT et à JC pour la qualité des réponses. Je vais faire quelques tests sur la base des réponses et voir aussi le comportement des procédures proposées sur des objets de type Polylignes.

A bientôt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB