Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 10 July 2012 15:53

Philsig
Participant actif

QGIS : Table Attributaire

Bonjour à tous,

Je me remets de nouveau à vos conseils avisés car j'ai crée un simple fichier point sur Q Gis, composé de coordonnées XY, que j'ai géoréférencé sur une carte de France en RGF 93.

Quand j'ouvre la table attributaire de cette couche afin de vouloir rajouter des champs, le mode édition refuse de s'activer...je ne sais toujours pas pourquoi ?

Ci-joint le fameux fichier.csv pour ceux qui auront la gentillesse de jeter un oeil, merci bien !

Cordialement,

Phil.

Dernière modification par Philsig (Tue 10 July 2012 16:17)

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Tue 10 July 2012 16:27

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Site web

Re: QGIS : Table Attributaire

Vous ajoutez bien les points avec l'extension "Ajouter une couche de texte délimité"? Cette extension crée une couche temporaire non éditable, il faut la sauvegarder au format shapefile par exemple pour pouvoir l'éditer (clic-droit sur la couche, sauvegarder sous).

#3 Wed 11 July 2012 09:26

vincent.lege
Participant occasionnel

Une fois importé, je les enregistres en .shp, et normalement c'est bon

#4 Wed 11 July 2012 09:42

Philsig
Participant actif

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu...j'ai bien enregistré ma couche de point, qui apparaît bien sur ma carte, au format shapefile mais ma barre d'outil "Editer" reste définitivement grisée et le mode édition refuse,  de ce fait, de s'activer ???

Ça reste un mystère...il y a forcément une manip que j'ai du oublié de faire !!!

J'ai essayé le même point avec les mêmes corrdonnées XY au format txt...c'est pareil ???

Ci-joint ce point .txt

Je ne comprends pas ???

Cordialement,

Phil.

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#5 Wed 11 July 2012 10:04

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonjour,

Lorsque la fenêtre te demande si tu souhaites charger la couche dans QGIS, tu réponds bien oui ? Au final tu dois avoir deux couches : une qui provient de ton CSV l'autre de ton shp.

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#6 Wed 11 July 2012 14:52

Philsig
Participant actif

Merci Yves,

J'ai compris qu'il fallait cocher "Ajouter le fichier sauvegardé" dans "Enregistrer la couche vectorielle sous" afin qu'il importe un fichier.csv et un fichier.shp dans lequel on peut modifier la table attributaire !

Cordialement,

Phil.

Pied de page des forums