Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 11 July 2012 00:04

thomas gilardoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Oct 2011
Messages: 4

utilisation de l'indice NDVI

Bonjour,
je possède une orthophoto infrarouge de 3canaux (infrarouge-rouge-vert). j'effectue une classification pour délimiter la forêt en guadeloupe.
J'ai calculé l'indice de végétation normalisé (NDVI)

J'utilise SPRING et lors de mon calcul de l'indice je suis obligé de renseigner deux facteurs (gains et off-set) le calcul se présente de la sorte    "gains*((ir-r)/ir+r))+off-set". J'ai pensé dans un premier temps ajouter 1 à gains et 0 à off-set pour ne pas altérer l'indice mais j'ai un affichage à l'écran noir complet....

Est-ce que vous savez qu'elle serait le calcul à utiliser? j'ai essayer avec gains=50 et offset=100, j'ai effectivement la végétation en "brillant" puis je rehausse le contraste.. mais bon, je fais ça de manière empirique, donc pour justifier ma méthode ...bof,bof

De plus après avoir calculer l'indice je ne sais pas trop quoi en faire... je pense qu'il faut l'utiliser lors de la segmentation (classif orienté-objet) de mon image puis lors de ma classification? donc utiliser les 4 canaux? où bien faut-il l'utiliser autrement? Et comment?

Merci pour les éventuelles réponses...

A bientôt

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB