#1 Tue 10 July 2012 15:25
- Farhat1985
- Participant occasionnel
QGIS : Export de donnée vers une base de donnée Access
Bonjour,
Je travail pour mon stage de fin d'étude sur QGIS sous Windows et j'ai bésoin d'aide :
j'ai crée une base de donnée Access vide et j'ai créé aussi une couche shapefile de type Point (sa table d'attributs à les même champs que la base de donnée), que je voulais le faire maintenant ce à chaque fois je saisie les données elles doit sauvegarder dans la base de donnée.
#2 Wed 11 July 2012 09:09
Re: QGIS : Export de donnée vers une base de donnée Access
Je ne sais pas s'il est possible d'écrire dans une bdd access liée par lien odbc..
Si tel n'est pas le cas, il faudra sans doute passer par un csv.
geodata au cerema et petits billets en géomatique
#3 Wed 11 July 2012 10:37
- Farhat1985
Merci baobazz,
Mais si t-il possible de m'explique comment passer par un csv si y'en à un tutoriel sa sera super et merci d'avance.
#4 Wed 11 July 2012 11:43
ou plutôt par un dbf.
Si vous écrivez un fichier shapefile, un dbf accompagnera le lot de données dans lequel on retrouve toutes les données attributaires
ce dbf peut être récupéré au sein d'access.
Dans l'idéal, afin d'écrire directement dans une base de données, je vous conseillerais de passer par les formats spatialite ou postgis. Mais peut-on modifier des données dans attribut géographique issues de ces bases Quelqu'un peut-il répondre?
#5 Wed 11 July 2012 12:33
- Farhat1985
si j'ai bien compris il faut ajouter une couche spatialite, mais quand je crée une nouvelle base de donnée je spécifier juste le chemin ou se trouver ma base et par la suite quand je saisie les données je les trouve dans la base, ce bien ca nn ????????????????
Dernière modification par Farhat1985 (Wed 11 July 2012 12:46)
#6 Wed 11 July 2012 13:28
je n'ai jamais testé l'ajout de couche spatialite dans qgis mais il doit sans doute d'agir de cela.
mais qui dit travailler avec spatialite dit abandonner access et suivant les besoins de votre bdd, il se peut que vous ayez besoin de qqch de mieux dimensionné, à savoir postgis/postgre. A voir..
Dernière modification par baobazz (Wed 11 July 2012 13:29)
#7 Thu 12 July 2012 11:47
- Farhat1985
J'ai créé ma base de donnée .sqlite mais je n'arrive pas à l'ouvrir, est-ce que vous avez une idée avec quel logiciel je peux l'ouvrir?
#8 Thu 12 July 2012 11:55
- Farhat1985
ce bon j'ai tombé sur un logiciel que ouvre le ficher .sqlite et j'ai trouvé mes données déjà enregistré
Merci baobazz la prochaine peut etre