Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 12 July 2012 01:47

antoine31
Juste Inscrit !

QGIS : Problème de choix de système de coordonnées

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet où j'ai une base de données sur Excel avec des entreprises que j'ai géolocalisé avec leur adresse sur Google Maps( qui m'a donné la longitude et latitude des points voulu).

Je crée ensuite une couche de fonds dynamique avec GoogleMaps (et le pluggins OpenLayers) .J'ai ensuite créé une couche de texte délimité avec ma base de donnée et je met Google Mercator comme SCR  pour qu'il corresponde avec mon fond GoogleMaps, or, je m’aperçoit que les coordonnées sont mal placé avec un grand écart avec la réalité.J'ai pourtant essayé avec d'autres SCR (principalement les autres mercators) mais je n'y arrive pas.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un parmi vous connait le SCR de Google Maps.

Je vous joint mon fichier de projet dans QGIS.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par antoine31 (Thu 12 July 2012 01:53)

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Thu 12 July 2012 09:43

Bapt
Participant occasionnel

Re: QGIS : Problème de choix de système de coordonnées

Bonjour Antoine,
Le SCR de Google maps a déjà été évoqué sur GeoRezo: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=54611
Le code EPSG actualisé semble bien être 3857 (attention, pas 3785...)

Par contre ton projet QGIS semble avoir un problème, je n'ai pas pu ouvrir les points. Difficile donc de voir ce qui cloche. Peut-être une confusion de format des coordonnées des points, entre Degrés/Minutes/Secondes et Degrés Décimaux??

Bon courage,

Dernière modification par Bapt (Thu 12 July 2012 09:47)

#3 Fri 13 July 2012 01:14

antoine31
Juste Inscrit !

Re: QGIS : Problème de choix de système de coordonnées

Merci pour ta réponse rapide Bapt,

Quand tu dis que tu ne peux pas ouvrir les points, est ce que tu veux dire que tu ne peux pas ouvrir la table des attributs ou que tu ne vois pas la couche?

Je pense aussi qu'il y a un problème de format entre les coordonnées de mes points, car bien que les informations que j'ai viennent toute de Google maps, quand je regarde les coordonnées du point sur la couche Google Maps où devrait s'afficher mes points, la latitude et longitude n'ont même pas le même signe que dans mes données...
Je vais essayer de tout convertir en degrès minute secondes car mes infos pris sur Google maps sont effectivement en décimale.

Merci

Pied de page des forums