Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 13 July 2012 22:10

ClaireGa
Juste Inscrit !

QGIS : Génération de palette de couleurs

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide après avoir parcouru toutes les options de QGIS ...

Je dispose d'une couche raster, avec une bande dans laquelle est stockée une donnée (en l'occurrence, la pluviométrie). Et j'aimerais pouvoir donner un rendu intelligent à ma couche par une palette de couleurs appropriée.

Je cherche à créer une palette de couleurs de manière assez automatique. Dans l'idéal, je souhaiterais pouvoir indiquer 2 couleurs (min et max), le nombre de classes (10 par exemple), et j'aimerais que la palette soit générée automatiquement à partir du dégradé entre ces 2 couleurs. QGIS permet plus ou moins de le faire, mais les couleurs "min" et "max" sont toujours bleu et rouge...

Existe-t-il un plugin ou une fonction déjà intégrée dans QGIS ou GRASS qui permette de faire ceci ? Quelqu'un a-t-il des idées?
En tout cas, j'espère que la formulation de ma question est assez claire, et merci d'avance pour vos réponses.

Claire

#2 Mon 16 July 2012 10:12

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Site web

Re: QGIS : Génération de palette de couleurs

oui, le plugin 1 band raster colours table

geodata au cerema et petits billets en géomatique

#3 Mon 16 July 2012 12:23

yann84
Participant actif

Re: QGIS : Génération de palette de couleurs

le plugin mmqgis peut vous aider aussi. Je travaille également sur des données pluviométriques RADAR en ce moment, et selon votre sujet d'étude je vous conseille de vous baser sur le code couleur de MétéoFrance.

Pied de page des forums