Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 13 January 2005 12:16

Daniel Bosse
Invité

Image matricielle et Proviewer

Bonjour a tous
Merci pour les informations concernant la translucudite des image matricielle. J'en resume qu'il faudrait que Mapinfo trouve une solution pour permettre la translucidite dans les couches de polygones (pour ne pas utiliser les trames).
Ma question concerne les images matricielles dans Proviewer. J'ai une banque de plusieurs orthophotographies numeriques et des cartes matricielles que je voudrais donner acces a mes collegues de travail. Mon probleme est que quand j'ouvre une orthophoto, il y a un zoom layer deja actif. Dans Mapinfo, il est facile d'enlever cette option pour visualiser l'image a l'echelle voulue. La solution la plus simple etait de creer des Workspaces pour chaque image en enlevant l'option de zoom mais comme j'ai plus de 200 images matricielles, je trouve ca lourd. Existe-t-il un moyen de voir les images et orthophotos dans Proviewer a n'importe quelle echelle? Y-a-t-il un code dans le fichier TAB qu'on peut modifier?
Merci pour les infos
Daniel

 

#2 Fri 14 January 2005 16:43

Jacky Drouet
Invité

Re: Image matricielle et Proviewer

Bonjour,

Vous pouvez peut etre creer une couche logique qui appelle vos 200 images. Pour cela, vous devez utiliser l'outil SEAMMGR.MBX qui se trouve dans le repertoire C:ProgramFilesMapInfoProfessionalTools.

Bonne soiree et meilleurs voeux a toute la liste.
J. Drouet

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB