Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 26 July 2012 17:32

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Site web Carmen : modifications

Bonjour,

Quelqu'un sait il comment revenir à la recherche géographique sur le site de Carmen ? Il semblerait que l'interface ait changé... et pas en bien : à présent tous les organismes sont listés sur toute la France, alors qu'il était possible de faire une recherche géographique auparavant sad

Merci pour votre aide,
Robin.

Réf : http://carmen.naturefrance.fr/

Hors ligne

 

#2 Fri 27 July 2012 14:10

Charlotte Panou
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 11

Re: Site web Carmen : modifications

Bonjour,

Il semble effectivement que Carmen n'existe plus comme à l'ancienne façon...
Il faut maintenant se rendre sur le site des DREAL de chaque région pour avoir accès à la cartographie interactive.
Exemple pour la région PACA : http://www.paca.developpement-durable.g … -r353.html

J'espère que c'est ce que tu cherchais...

Bonne journée.

Charlotte

Hors ligne

 

#3 Fri 27 July 2012 15:30

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Site web Carmen : modifications

Merci Charlotte, j'en suis bien désolé car c'était bien pratique.
Visiblement le nouveau nom est GeoIDE-carto.

J'en prend note en tout cas !
Robin.

Hors ligne

 

#4 Fri 27 July 2012 15:37

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Site web Carmen : modifications

Tiens, j'ai trouvé des références à ce projet ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 29#p186129. On y évoque PRODIGE notamment.

Hors ligne

 

#5 Fri 27 July 2012 21:33

HANCZYK JM
Participant actif
Lieu: Châlons en Champagne
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 144
Site web

Re: Site web Carmen : modifications

Bonjour,


Visiblement le nouveau nom est GeoIDE-carto.


Effectivement, le produit de convergence suite aux réorganisation des services s"appelle GéoIDE


Il semble effectivement que Carmen n'existe plus comme à l'ancienne façon...
Il faut maintenant se rendre sur le site des DREAL de chaque région pour avoir accès à la cartographie interactive.


ça dépend, c'est comme le fut du canon ! Des DREAL utilisent encore CARMEN


Jm Hanczyk

Hors ligne

 

#6 Mon 13 August 2012 18:42

tholot
Participant actif
Lieu: viré
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 55

Re: Site web Carmen : modifications

Bonjour,

Même si mon message ne répond pas exhaustivement à ta demande robin, je pense que nombre de "clients" de carmen auront l'utilité de ces informations lors de leur utilisation de carmen :

Oui carmen a subi une grosse évolution technologique même si l'aspect graphique n'a que peu été retouché.

Oui l'ensemble des services existants non pas été reconduits à périmètre identique.

Pour faciliter son usage actuel (mais cela ne devrait pas durer), il est pour l'instant nécessaire pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités d'utiliser firefox version 11 minimum.

Les services WFS sont pour l'instant interrompus, mais les services WMS eux sont actifs.

voila ce que l'on peut en dire pour l'heure.

A+


Yann

Hors ligne

 

#7 Tue 14 August 2012 11:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Site web Carmen : modifications

Pas de souci, merci des complément smile

Hors ligne

 

#8 Wed 22 August 2012 09:31

Support CARMEN
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Aug 2012
Messages: 1

Re: Site web Carmen : modifications

Bonjour,

CARMEN et Géo-IDE sont le même produit, mais deux instances différentes: l'un hébergé par le BRGM et mis à disposition des organismes SINP, urbanismes, etc., tandis que Géo-IDe est hébergé par le CETU de l'Ouest et mis à disposition des directions et services centraux et déconcentrés du MEDDE.

Depuis, le 16 juillet dernier le produit à migré en version 2.0. Suite à cette migration, différent dysfonctionnements sont apparus. Certains problèmes restent encore bloquant et sont en cours de dépannage (ex: WFS, navigateurs web incompatibles avec certaines fonctionnalités).

Quant à la présentation des catalogues de cartes et données des organismes CARMEN, du site de d'accompagnement http://carmen.naturefrance.fr/, le support CARMEN a décidé de présenter une liste exaustive des organismes par type en attendant une refonte du site au cours de 2013. La recherche géographique n'était plus à jour depuis plus de 6 mois. Pour palier à cette lacune, nous avons donc choisi la solution la plus simpe et claire en attendant de proposer une solution plus complète ultérieurement.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Le support CARMEN

Hors ligne

 

#9 Tue 28 August 2012 13:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Site web Carmen : modifications

Parfait, merci pour cette réponse claire et précise smile

Bon courage à vous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB