Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 26 July 2012 14:24

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

QGIS : Importer des .CSV Guillemets au debut/fin

Bonjour,

Lorsque je tente d'utiliser la fonction "Ajouter une couche de texte délimité" et de créer une couche à partir d'un fichier excel, j'obtient tout comme il faut sauf que j'ai des " (guillemets) avant les valeurs de ma 1e colonne et après les valeurs de ma derniere dans la table d'attributs. C'est comme si les guillemets delimitaient le fichier excel ....
Quelqu'un sait il comment éviter cela ?
Merci beaucoup d'avance smile

Hors ligne

 

#2 Thu 26 July 2012 21:57

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS : Importer des .CSV Guillemets au debut/fin

C'est étonnant.
Il faut regarder la structure du CSV avec une editeur de texte (bloc notes de windows par exemple);
On peut également supprimer les " dans l'éditeur de texte en utilisant la fonction "remplacer".

Hors ligne

 

#3 Fri 27 July 2012 08:33

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Jan 2011
Messages: 167
Site web

Re: QGIS : Importer des .CSV Guillemets au debut/fin

Bonjour,

Merci du conseil. Effectivement en ouvrant le csv avec notepad on voit les guillemets au début et à la fin de chaque ligne, alors qu'elles sont absentes dans excel.
Du coup en les supprimant avec la fonction remplacer elle n'apparaissent plus lors de l'import dans Qgis. Le problème ne venait donc pas du SIG mais bien d'excel.
Pour info, j'avais le même souci en important un CSV dans postgresql si cela peut aider certains.

Merci beaucoup pour le coup de pouce smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB