Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 July 2012 17:16

pierreb
Participant actif
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Oct 2011
Messages: 73

ogr DXF2POSTGIS

Bonjour à toutes et tous !

J'importe du DXF vers du POSTGIS via GDAL et je suis embêté avec la récupération des attributs....

Voici ma syntaxe :

ogr2ogr --config DXF_INLINE_BLOCKS FALSE --config DXF_MERGE_BLOCK_GEOMETRIES FALSE -f "PostgreSQL" PG:"host=localhost user=postgres dbname=MABASE password=MONPASS" MONDXF.dxf -sql  "SELECT *, CAST(OGR_STYLE AS character(255)) from entities" MATABLE

Avec ça, j'ai bien une table avec mes points mais je n'ai pas d'attribut sur ces derniers. Alors que par contre, cet attribut est également affiché sous forme de texte à proximité et je récupère bien un autre point à cet endroit avec la valeur en attribut "text". Pas de jointure possible (j'ai rien en commun entre les deux points) et j'aimerais éviter l'analyse spatiale.

Comment forcer ogr à récupérer la valeur d'un attribut ?

Hors ligne

 

#2 Wed 25 July 2012 10:33

pierreb
Participant actif
Lieu: La Rochelle
Date d'inscription: 3 Oct 2011
Messages: 73

Re: ogr DXF2POSTGIS

Un petit up sur mon sujet, je me remets dessus et je n'avance pas d'un iota smile

Hors ligne

 

#3 Fri 27 July 2012 13:29

rouault
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Apr 2009
Messages: 166

Re: ogr DXF2POSTGIS

Je ne connais pas bien le format DXF, mais ma compréhension de http://gdal.org/ogr/drv_dxf.html est que le schéma exposé par le driver DXF est fixe et qu'il ne contient pas d'attributs spécifiques aux objets. Il est possible que l'attribut "ExtendedData" contienne des valeurs d'attributs dans certain cas (d'après le code les valeurs correspondant aux codes DXF 1000, 1002, 1004, 1005, 1040, 1041, 1070 et 1071 rattachés à chaque entité)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB