Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 27 July 2012 11:40

James1484
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Jul 2012
Messages: 1

Calage image Google Maps dans MapInfo 11

Bonjour,

Je viens de faire une capture d'écran d'image dans Google Maps et j'ai pris des points de référence avec les coordonnées décimales indiquées dans Google Maps (Longitude/Latitude WGS84).
Dans MapInfo 11, j'essaie de caler cette image avec les coordonnées et en indiquant la projection (Long/Latit WGS84 ; EPSG : 4326) ; mon image s'ouvre correctement dans la fenêtre CARTE. Par contre, lorsque j'essaie d'ouvrir une carte (vectorielle) dans la même fenêtre, celle-ci se cale n'importe où et se déforme alors que je ne rencontre aucun problème habituellement quand je l'ouvre avec des objets vectoriels.

Est-ce que qqn peut me dire si je prends le bon système de projection pour l'image récupérée dans Google Maps ; dans le cas contraire, quelle est la projection à choisir dans MapInfo pour bien caler l'image ?

Est-ce finalement possible de réaliser cette manip dans MapInfo 11 ou y'a t il un bug ?

Merci d'avance
James

Dernière modification par James1484 (Fri 27 July 2012 11:46)

Hors ligne

 

#2 Mon 30 July 2012 10:54

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: Calage image Google Maps dans MapInfo 11

Bonjour,

a priori votre démarche semble correcte. A quoi ressemble l'une de vos coordonnées XY de calage ? Théoriquement, en WGS84, vos coordonnées doivent ressembler à des degrés décimales du type : 43°2654 et 2°5647

Par ailleurs, il faut bien vérifier que vous n'avez pas inversé les Lat Long avec les XY, erreure fréquente.

Enfin, dans MI 11, vous pouvez tout de suite voir si votre image est bien calée : il suffit d'afficher le fond BING maps pour contrôler. Faites la même chose avec seulement vos données vectorielles et BING maps pour vérifier également les données vectorielles.

Cordialement.
F.COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB