Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 30 July 2012 11:58

Achref_geo
Participant actif

Google chart API et les formats vecteur

Bonjour à tous,
je vais utiliser avec openlayers l'API google chart pour afficher des données sous forme de graphiques, dans tout les exemples que j'ai vu la format vecteur utilisée est la format '.geojson', mais moi, je n'arrive pas à afficher une couche vecteur en utilisant cette format, tandis que j'ai pu l'afficher une couche vecteur de format '.shp' servie par MapServer par l’intermédiaire d'un mapfile.
Ma question donc: est ce que je peut travailler avec la format '.shp', ça ne change pas quelques choses ? est ce que l'utilisation de la format .'geojson' est obligatoire ?

Merci d'avance

#2 Mon 30 July 2012 12:06

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: Google chart API et les formats vecteur

Bonjour,

Oui cela change quelque chose. En JavaScript il n'est pas possible de lire du binaire (format shp/dbf). Il faut passer par un format texte (xml ou json). MapServer devrait pouvoir exporter les données de ta couche en geojson (il faut regarder la doc à ce sujet).

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Mon 30 July 2012 14:09

Achref_geo
Participant actif

Merci Yves pour ta réponse rapide
Mais avec une couche vecteur shp j'ai pu afficher un popup qui affiche l'attribut 'Nom' de ma couche, ce n'est pas le même ? comment ça se fait que mapserver exporte les données en geojson, est ce que c'est au niveau du mapfile ? un lien si c'est possible

Dernière modification par Achref_geo (Mon 30 July 2012 14:10)

#4 Mon 30 July 2012 15:04

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Bonjour,

MapServer peut lire les shp et envoie les données au format WFS. La lib google chart doit prendre en entré des données geojson, donc il faut que les données soient dans ce format.

Pour avoir de l'information sur l'export json de MapServer voir la doc  smile

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#5 Mon 30 July 2012 18:04

Achref_geo
Participant actif

Merci bien Yves c'est clair je vais m'en occuper

Pied de page des forums