Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 02 August 2012 09:09

vieillecam
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Nov 2011
Messages: 2

[PostGIS Raster 2.0] Problème dump Raster BDD Postgis

Question également posée sur forumSIG

Bonjour à tous,

J'ai un souci concernant l'import de Raster dans ma BDD PostGIS. Je souhaite faire des essais sur cette nouvelle fonctionnalité afin d'en comprendre les tenants et aboutissants.

Je suis sous postgis 2.0 avec un PostgreSQL 9.1 et un Ubuntu 10.04.

J'ai utilisé la fonction raster2pgsql aifn de charger, pour le test, une dalle de scan25 en .tif ainsi qu'un MNT Ascii.
La commande utilisée était la suivante :


raster2pgsql -s 2154 -I -C -M SC25_TOPO_1020_6490_L93.TIF -F public.ortho_parc | psql -U admin -d CARTO

Donc j'ai fais cela avec l'option -R également afin de ne stocker que le chemin vers le raster et non tout le raster dans la BDD.

Pour mes 4 tests, j'obtiens, après ouverture et connexion à la BDD dans QGIS les rasters suivants :
Ouverture_QGIS_Scan25

Le raster est fortement pixélisé (résolution très diminuée), et il ne s'affiche qu'en noir et blanc...

Quelqu'un a-t'il eu le même problème ?

Merci beaucoup.

Camille

Dernière modification par vieillecam (Thu 02 August 2012 09:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB