Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 06 August 2012 09:22

MorganeB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Apr 2012
Messages: 17

[ArcGIS 10 Arcview] SIG de collectivité territoriale

Bonjour,

Je suis actuellement chargée de mettre en place un SIG pour une communauté de communes et les premiers utilisatateurs seront le service technique.

J'en suis au stade de la constitution de la GDB avec Arc view 10 et j'ai deux questions:

- comment mettre en place un menu déroulant pour facilier la mise à jour des tables? Est-ce possible avec Arc view?

- est-ce possible de valider la topologie de ces données par la "topologie de carte"? Ou insuffisant pour obtenir des données fiables?

- Dans le cadre de la mise en place de la base de données, j'ai pensé à la topologie et aux métadonnées... Y a-til autre chose que j'aurai oublié pour produire une base de donnée opérationelle ?

Cordialement

Morgane.

Hors ligne

 

#2 Tue 21 August 2012 10:47

NicolasGambette
Participant occasionnel
Lieu: Liège
Date d'inscription: 28 Jun 2006
Messages: 25

Re: [ArcGIS 10 Arcview] SIG de collectivité territoriale

Bonjour,
Pour le menu déroulant,  cela se fait au niveau de la geodatabase dans ArcCatalog. Vous entrez dans les propriétés de votre feature class. Et deux solutions s'offrent à vous :
- dans l'onglet subtypes, il y a un bouton "domains" qui te permettra d'éditer une liste fermée de valeurs. Il faut alors donner un nom à cette liste, puis dans la définition du type de champ (onglet fields), dans les fiels properties, tu peux sélectionner le domaine.
- l'autre solution consiste à définir le champ comme Interger, puis d'aller dans l'onglet subtype pour donner un libellé aux valeurs (1-2-3..)

Pour la topologie, dans le feature dataset, il faut faire un clic-droit et new\topolgy. Ça permet de définir toutes les règles topologiques que tu veux (ce type de parcelle ne doit pas superposer cet autre type de parcelle, etc.)

Bon travail!

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB