Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 10 August 2012 11:50

JeremieB
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2012
Messages: 22

Encodage XML UTF-8

Bonjour,

Actuellement sur le formatage de fichiers XML pour des métadonnée, j'ai un soucis d encodage.
J'ai un modèle XML édité avec XML Templater.

J'ai donc en entête mon système d'encodage de caractères français

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>

or une fois le job terminé, tout les accents sont interprétés par un espèce de code hexa "xE9"

Dans je modifie l'encodage dans mon template donc

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> 
[b] Va devenir[/b]
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>

mais le soucis c'est que quand je lance le job, la nouvelle génération de l'xml contient toujours l'encodage UT8 et pas ISO qui marche (testé en modifiant directement dans l'xml.

Pourquoi mon template prend pas la modification de l'encodage? est-ce un paramètre par défaut de FME ? comment changer l'encodage ?
ce qui est quand même dingue c'est que mon template source utilise UTF8 avec des champs utilisant des accent et j'ai pas se problème, ya que quand FME passe tout à la moulinette que sa pose problème .

PS: ce problème est assez contraignant dans le sans ou si j'ai ce problème de caractère ma métadonnée deviens non conforme lors de la validation... mais bon si sa pose trop de problème on évitera les accents dans nos données.

Merci d'avance
Amicalement
Jérémie B

PPS.

En creusant la chose, j'utilisais un XML formater pour une indentation propre du code qui formate le tout en UTF8, option configurable sans problème...

Dernière modification par Pierre (Fri 10 August 2012 13:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB