Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Fri 10 August 2012 16:29

warda34176
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Oct 2011
Messages: 24

Mapinfo 8.5 Mettre plusieurs noms dans une seule colonne par lignes

Bonjour,

Je souhaite faire un lien entre les parcelles et les établissements qui sont à l'interieur : mettre les noms de chaque entreprise dans une seule parcelle, soit dans une seule et même cellule.
Je possede donc deux tables :
Surfacique = parcelles
Ponctuelle = etablissements.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 10 August 2012 18:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Mapinfo 8.5 Mettre plusieurs noms dans une seule colonne par lignes

Bonjour,

Au feeling, j'aurais tendance à commencer par attribuer un code unique à chaque parcelle et à le transmettre vers la table des entreprises par jointure spatiale.

Ensuite, je ferais un export vers un tableur type Excel ou vers access pour essayer de créer une concaténation des valeur identiques sur une même ligne relié au code de la parcelle (c'est la partie ardue). Ci joint une suggestion dans un fichier Excel si ton nombre d'entreprises n'est pas trop grand.

Enfin, je ferais un import vers Mapinfo et une jointure simple vers la table des parcelles de la nouvelle colonne créé dans le tableur ou dans le SGBD.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Fri 10 August 2012 19:50

warda34176
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Oct 2011
Messages: 24

Re: Mapinfo 8.5 Mettre plusieurs noms dans une seule colonne par lignes

Merci Robin.

C'est ce que j'ai fait. Et ça a bien marché. Par contre cela aurait été très dur sans les identifiants des parcelles.
Bon weekend !!!!

Hors ligne

 

#4 Mon 13 August 2012 09:33

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Mapinfo 8.5 Mettre plusieurs noms dans une seule colonne par lignes

Par contre cela aurait été très dur sans les identifiants des parcelles.


Au pire des cas, tu peux en réattribuer des nouveaux via le mot clé Rowid qui attribue à chaque entité un identifiant unique wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB