Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 14 August 2012 23:02

martialnjm
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Aug 2012
Messages: 1

Reproduire des actions de ArcGIS dans Mapinfo

Bonsoir je suis MARTIAL et j'ai deux problémes que voici:
1)
Dans ARC GIS quand ont a digitalisé une couche aprés une autre,et que par la suite je veux coller un polygone appartenant à une couche X avec une autre couche dont l'objet est linéaire à un endroit ne possédant pas un noeud,il suffit de balader notre pointeur sur l'objet à coller pour que le voisinage soit de 0,nous remarquons que le curseur s'acroche tout seul à tout endroits voulu sur notre segmet de drote ou de polygone et dans map info version 10.5 comment le faire?
2)
dans ARC GIS aprés le callage de notre carte l'image se redresse correctement par rapport au nord des cordonnées introduit lors du géoreférencement et dant mapinfo comment  redresser l'image ou comment faire le justify de arcgis dans mapinfo?
merci.

Modification par la MODÉRATION : message déplacé en nouveau sujet car il n'avait rien à voir avec le sujet (formation mapinfo).

Dernière modification par nicoboud (Thu 16 August 2012 11:05)

Hors ligne

 

#2 Thu 16 August 2012 08:01

David_fred
Participant actif
Lieu: montpellier
Date d'inscription: 1 Jun 2006
Messages: 59

Re: Reproduire des actions de ArcGIS dans Mapinfo

Bonjour,

quel est le rapport avec les formations Mapinfo?

F.DAVID

Hors ligne

 

#3 Thu 16 August 2012 11:16

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Reproduire des actions de ArcGIS dans Mapinfo

Bonjour,

Pour répondre à la première problématique : il faut activer la fusion en appuyant sur la touche "F" du clavier (ou "S" pour les versions non francophones de MapInfo) et utiliser les touches SHIFT ou CTRL pour que le tracé se colle dans un sens ou dans l'autre.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Wed 22 August 2012 18:17

Frederic COLLIN
Participant assidu
Lieu: ANNECY
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 158
Site web

Re: Reproduire des actions de ArcGIS dans Mapinfo

Bonjour,

pour répondre à la première question, si je comprends bien il s'agit de réaliser une opération de Snapping n'importe où sur une ligne, notamment là ou il n'y a pas de noeud d'accroche ?
comme l'indique Nicolas, la fonction Fusion (F au clavier) permet d'accrocher n'importe quel noeud d'un objet sélectionnable, mais pas d'accrocher le long d'une ligne s'il n'y a pas de noeud... A ma connaissance, je ne connais pas de telle fonction dans MapInfo, mais pour la bonne raison à mon avis que cela soulève un autre problème : si vous réaliser cette opération, alors on ne respecte plus la topologie de construction d'objets de type polygone, à savoir que tout polygone contigu doivent posséder les mêmes noeuds. Pour se faire, et donc créer un point d'accroche, je modifie l'objet en rajoutant un noeud.

Pour répondre à la deuxième question, après avoir calé une image dans MapInfo, il faut activer les options de "traitement d'images" dans le menu Carte\Options, ce qui va permettre de reprojeté l'image selon une méthode de rééchantillonnage. Ensuite, pour donner une autre direction (Plein nord, ou un certain degré), il faut utiliser l'outil "Rotation d'une fenêtre carte".

Cordialement.
Frédéric COLLIN
www.infosig.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB