Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 1.8 Lisboa : comparer deux rasters géoréférencés de taille - Sujet suivant
#1 Mon 20 August 2012 16:34
- primavera49
- Juste Inscrit !
QGIS 1.8 Lisboa : comparer deux rasters géoréférencés de taille
Bonjour à tous,
J'ai deux rasters, appelons-les "cadastre" et "tranchot". Le raster "tranchot" a été géoréférencé au départ du raster "cadastre". Après le géoréférencement, QGis m'a ouvert les deux rasters parfaitement superposés et bâtis sur la même projection.
Aujourd'hui, je veux de nouveau superposer "tranchot" sur "cadastre" mais "tranchot" ressemble à une vignette dans le coin du raster "cadastre". J'ai ouvert les deux fichiers de géoreferencement et je vois que le pixel (carré) fait 0.1443 mètre pour "cadastre" et 0.02831 mètre pour "tranchot". J'ai essayé de changer cette mesure dans le géoréférencement de "tranchot" mais ce "raccourci" ne suffit pas pour assurer une parfaite transposition.
Il y a donc une manipulation à effectuer dans QGis pour superposer ces deux rasters, probablement simple, certes, mais laquelle ?
Comme je serais amené à comparer par la suite des vecteurs de "cadastre" avec le raster de "tranchot", y a t-il un moyen de rendre les choses superposables de façon permanente ?
D'avance, un grand merci de votre aide
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS 1.8 Lisboa : comparer deux rasters géoréférencés de taille - Sujet suivant