Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 02 February 2005 11:06

Daniel Bosse
Invité

Tableau d'assemblage

Bonjour a tous
J'ai cherche un outil MBX qui me permettais de faire des tableaux d'assemblages. J'ai trouve quelques informations sur ce site mais je ne suis pas certain que ca correspond a ce que je veux. J'ai un projet lineaire et je dois diviser ma zone d'etude en quatre section. Il y a un petit recoupement entre les sections. Ce travail est deja fait. Dans une carte de localisation, je dois mettre les 4 petits carres pour indiquer la zone couverte par la carte1 et la carte2, ainsi de suite. J'ai donc besoin des 4 coordonnees de chaque fenetre carte pour pouvoir me creer un tableau d'assemblage et me faire un tableau d'assemblage.
Y-a-t-il une idee brillante parmi mes collegues en SIG Mapinfo?

merci
Daniel

 

#2 Wed 02 February 2005 11:06

Lauffer Marc
Invité

Re: Tableau d'assemblage

La fonction mapperinfo(win_id, parametre) te donnera les coordonnees carto des coins de ta fenetre carte.

Elle est utilisable dans la fenetre mapbasic en remplacant les constantes

MAPPER_INFO_MINX par 5
MAPPER_INFO_MINY par 6
MAPPER_INFO_MAXX par 7
MAPPER_INFO_MAXY par 8

Pour determiner le win_id de ta fenetre carte, rend-la active et utilise la fonction frontwindow()

Attention a bien specifier le systeme de coordonnees : set coordsys table... pour obtenir des coordonnees compatibles avec ton jeu de donnees

Apres avoir rendu ta couche dessin modifiable tu peux donc ecrire dans la fenetre MapBasic :

Create rect (mapperInfo(frontwindow(), 5), mapperInfo(frontwindow(), 6)( mapperInfo(frontwindow(), 7), mapperInfo(frontwindow(), 8)

Tu recuperes dans la couche dessin un rectangle qui correspond a l'emprise de ta fenetre carte. Tu le copies et tu le transferes dans ta table d'assemblage : le tour est joue...

Marc lauffer
Agence d'urbanisme
pour le developpement de
l'agglomeration lyonnaise
geo2matic

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB