Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 22 August 2012 10:05

Cyril à Alger
Participant actif
Lieu: Mumbai
Date d'inscription: 28 Aug 2006
Messages: 62
Site web

QGIS Lisboa : plantage systematique ?

Bonjour,
Je suis actuellement confronté à un plantage systématique de QGIS LISBOA au lancement.
Jusqu'à présent je n'avais pas de souci particulier ni plantage intempestif, hier soir premier plantage en cours d'éxécution puis plus possible de réouvrir QGIS, même une desintallation et une réinstallation.

J'ai réutilisé le même exe d'install que j'avais déjà.

Je suis sous XP Pro 2002 SP3 (ce qui n'avait jamais posé souci jusque là).

Si vous avez une idée ....

Merci d'avance.

Cyril

Hors ligne

 

#2 Wed 22 August 2012 10:37

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: QGIS Lisboa : plantage systematique ?

Cyril,

Tu peux essayer de déplacer ton répertoire "qgis" de ton répertoire "document and setting" (de mémoire il se trouve par là) et redémarrer QIGS.

Si cela résout ton problème, plusieurs possibilités, mais la plus probable est une mise à jour d'un plugin qui s'est mal passé.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 28 August 2012 10:45

Cyril à Alger
Participant actif
Lieu: Mumbai
Date d'inscription: 28 Aug 2006
Messages: 62
Site web

Re: QGIS Lisboa : plantage systematique ?

Salut Yves,

merci pour tes conseil mais, j'ai testé, à peu près toutes les solutions que  je pouvais imaginer mais...pas mieux.
A priori ça plante quand il cherche à reconstituer les extensions chargées sauf que j'ai effectué une désintallation ?
Y'a t il un répertoire mystère que je ne connaitrai pas et qui me poserai  ces soucis.
Pour info j'ai testé les deux install server et standalone pour le même résultat.
Merci d'avance si tu as une piste à me suggérer.

Hors ligne

 

#4 Tue 28 August 2012 11:00

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: QGIS Lisboa : plantage systematique ?

Apparemment sous windows la liste des extensions est stockée dans le registre voir http://www.forumsig.org/showthread.php?t=34600 (la discussion n'a rien à voir mais elle précise où trouver cela dans le registre)

Dernière modification par Ludo (Tue 28 August 2012 11:00)

Hors ligne

 

#5 Tue 28 August 2012 11:57

Cyril à Alger
Participant actif
Lieu: Mumbai
Date d'inscription: 28 Aug 2006
Messages: 62
Site web

Re: QGIS Lisboa : plantage systematique ?

Ludo,
Me suggère tu de faire sauter le répertoire QuantumGIS de la base de registre histoire de repartir sur des bases propres. ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB