Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 28 August 2012 10:26

Loudo
Juste Inscrit !
Lieu: Morges
Date d'inscription: 28 Aug 2012
Messages: 7

Utilisation de CHART avec mapserver

Bonjour,

En pleine période de travail de diplôme, je réalise un module SIG sur les intervention de la police.

Les données sont stockée dans postgis et la partie cartographie se fait dans mapfish.

Je cherche a utiliser mapserver pour afficher des graphiques par quartier.

j'ai deux table, une avec le total des interventions par type et par quartier et une table avec toute les interventions par quartier.

J'ai trouvé la doc : http://mapserver.org/output/dynamic_charting.html

Mais je ne trouve pas comment définir la valeur et le champ de la table a afficher.

Dans la doc ils parlent de définir dans SIZE mais il faut définir le champ ou la valeur? Et quelle table utiliser?

Merci d'avance

Ludo

Hors ligne

 

#2 Wed 29 August 2012 09:30

VianneyD
Participant assidu
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 153

Re: Utilisation de CHART avec mapserver

Bonjour,

De ce que je comprends de la doc, le paramètre SIZE dans la balise CLASS peut prendre une valeur statique ou un champ de ta table.
La table semble être celle dont le champ géométrie est donnée dans DATA (demo dans l'exemple)

Je pense que dans ton cas, il faut que ta table "quartier" au sens "entité géométrique" contienne les champs que tu souhaites afficher sur ton graphique.


Vianney Dugrain

Hors ligne

 

#3 Wed 29 August 2012 18:32

Loudo
Juste Inscrit !
Lieu: Morges
Date d'inscription: 28 Aug 2012
Messages: 7

Re: Utilisation de CHART avec mapserver

Bonjour

Alors on m'a fourni la solution.

Pour que ça fonctionne, il faut avoir une table/vue avec une ligne par quartier (objet géométrique) et une colonne par type d'intervention (part du camembert).

Maintenant, je cherche à créer ma vue avec une ligne par quartier et une colonne par type d'intervention. Les champs seront les totaux du nombre d'intervention soit 0-n.

Est-ce que quelqu'un a une idée comment compter les interventions par type et retourner 0 quand il y en a pas?

Exemple:

gid      vol     accident     overdose     the_geom

1         4           3                0                ....

2         3           1                2                ....


Merci de votre aide, j'arrive gentiment au bout...

Hors ligne

 

#4 Wed 29 August 2012 19:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Utilisation de CHART avec mapserver

Bonjour Loudo,

Un petit paragraphe pour expliquer ta structure de départ, un poste sur GeoBD et tu devrais avoir la solution ...

Je suppose qu'un GROUP BY et un count() devrait t'aider.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 29 August 2012 19:43

Loudo
Juste Inscrit !
Lieu: Morges
Date d'inscription: 28 Aug 2012
Messages: 7

Re: Utilisation de CHART avec mapserver

Re-bonjour,

Merci infiniment pour la solution précédente...

Je vais aller poster mon problème sur GeoBD et voir ce qu'il en ressort.

Merci bien...

Ludovic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB