#1 Thu 30 August 2012 02:48
- Sondes
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 30 Aug 2012
- Messages: 1
Master géomatique en france
Salut , je suis un ingénieur agronome spécialisée en sciences du sol et environnement et je voulais poursuivre mes études en géomatique en france quelle est la meilleure formation en france pour mon profil en SIG ? sil vous plait j'attendrai vos aides pour m'aiguiller et m'aider à bien choisir la meilleure formation , d'après mes recherches personnelles j'ai trouvé que l'université de Rennes et la plus réputée dans ce domaine, il y'a aussi l'université de Toulouse mais je voulais que vous m'aidiez un peu parce que je vous approfondir mes études dans ce domaine tout en relation avec mon profil .
Avez vous une idée de la formation géomatique à l'université de PARIS DIDEROT ? et est ce que y'a t il d'autres formations en géomatique bien réputées à Paris ?
Dernière modification par Sondes (Thu 30 August 2012 02:50)
Hors ligne
#2 Thu 30 August 2012 15:52
- yteb
- Participant occasionnel
- Date d'inscription: 25 Jun 2007
- Messages: 22
Re: Master géomatique en france
Bonjour,
Je ne serai pas forcément objectif (car issu de cette formation!) mais le master SIGMA de Toulouse est un très bon master. Je ne connais pas d'anciens élèves au chômage et très peu n'ont pas eu de travail dans les mois qui suivaient la formation. Une partie des cours est dispensée à l'Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse, l'autre au Mirail. Il y a également le master de Saint-Etienne qui a très bonne réputation...
Le master de Rennes dont vous parlez me semblait moins réputé que ces 2 là dans ce que j'avais vu à l'époque (2008). Mais les choses ont peut-être changé...
Bon courage pour vos choix (c'est jamais simple) et la fin de vos études !
Yann
Hors ligne
#3 Fri 31 August 2012 09:56
- virginiesix
- Juste Inscrit !
- Lieu: Nancy
- Date d'inscription: 4 Jul 2011
- Messages: 9
Re: Master géomatique en france
Bonjour,
Pour ma part j'ai suivi le master Carthagéo à Paris Diderot (en cohabitation avec Paris 1 et l'ENSG).
C'est à mon sens une des meilleures formations dans le domaine de la géomatique.
Elle est pluridisciplinaire en permettant d’appréhender plusieurs domaines tels que l'analyse spatiale, la géomatique, la cartographie, le développement (php, VBA, html, Java, Ajax, Css...). Par contre ce master est sur concours (qui se déroule en juin).
A ma connaissance, le master de Rennes est également bien réputé, ainsi que celui de St Étienne.
A Paris il existe un autre master en géomatique mais qui est plus spécialisé en géomarketing à Paris 8.
A Paris Diderot il y a également le master Télédétection et Géomatique Appliquées à l'Environnement (qui te convient peut-être plus vu ton profil).
Après tout dépend de tes attentes et de ton orientation futur.
Bon courage
Virginie
Hors ligne
#4 Wed 14 November 2012 11:08
- isogeoketing
- Juste Inscrit !
- Date d'inscription: 3 Sep 2012
- Messages: 1
Re: Master géomatique en france
bonjour, je titulaire d'un DUT en sciences géographiques (teledetection, géodesie, topographie, topometrie, photogrammetrie , amenagement foncier et cadastre) de l'INPHB de yamoussoukro ( côte d'ivoire) je suis passionné de géomatique je voudrais continuer en france mais je pas suffisamment d'infos sur la formation à suivre. j'espere que quelqu'un poura me guider au vu de mon profil.
merci d'avance !
Hors ligne
#5 Wed 14 November 2012 12:49
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Date d'inscription: 12 Sep 2005
- Messages: 2947
- Site web
Re: Master géomatique en france
titulaire d'un DUT en sciences géographiques (teledetection, géodesie, topographie, topometrie, photogrammetrie , amenagement foncier et cadastre) de l'INPHB de Yamoussoukro (côte d'ivoire) je suis passionné de géomatique je voudrais continuer en france mais je pas suffisamment d'infos sur la formation à suivre.
Voici toute la liste des formations francophones de France et d'autres pays répertoriées par l'initiative GéoFormations :
http://georezo.net/wiki/formation/niveauentree
à vous d'y voir ce qui vous conviendra le plus à votre profil.
Bonne lecture,
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
En ligne