Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 03 September 2012 19:30

SY
Juste Inscrit !

QGIS : importation fichier CSV

BONJOUR

j'ai un souci avec Qgis je suis nouveau dans l'utilisation de Qgis, j'ai des données sur excel et j'ai du mal à les importer sur qgis. j'ai enregistré les données sur format texte CVS mais sur dès que je procède à l'importation avec ajouter un fichier sur couche le logiciel rejette cette demande
voici un exemple de fichier dont je voudrais traiter

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

#2 Tue 04 September 2012 08:14

yann84
Participant actif

Re: QGIS : importation fichier CSV

as tu essayé le plugin Xy Tools?

#3 Tue 04 September 2012 09:04

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Site web

Pour conserver le types des données, je te conseille d'utiliser le plugin Qspatialite.

Tu importes ainsi tes données dans une base de données SQLite/Spatialite. Tu conserves ainsi le type de tes données (float, int, text) et tu pourras créer ta couche de données à partir d'une requête SQL spatiale :

Code:

SELECT *, ST_MakePoint(x, y) FROM monCSV

#4 Tue 04 September 2012 09:36

loloseven
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Site web

Bonjour,

Pour des points tu pourrais les cartographier en utilisant les coordonnées X/Y des données, mais il me semble voir dans ton fichier excel qu'il s'agit d'objet surfaciques et non ponctuels.
Du coup dans ton fichier excel tu as des données, mais tu ne peux pas créer une couche uniquement avec cela, il faut les fond cartographiques qui correspondent à ces départements.
Une fois que tu as les fonds géographiques, tu peux ouvrir un fichier excel avec la manipulation suivante et joindre les données excel à tes fond de carte :

http://fr.scribd.com/doc/63884739/QGis-1-7-0-pas-a-pas7

Pied de page des forums