#1 Mon 03 September 2012 19:30
- SY
- Juste Inscrit !
QGIS : importation fichier CSV
BONJOUR
j'ai un souci avec Qgis je suis nouveau dans l'utilisation de Qgis, j'ai des données sur excel et j'ai du mal à les importer sur qgis. j'ai enregistré les données sur format texte CVS mais sur dès que je procède à l'importation avec ajouter un fichier sur couche le logiciel rejette cette demande
voici un exemple de fichier dont je voudrais traiter
#2 Tue 04 September 2012 08:14
- yann84
- Participant actif
Re: QGIS : importation fichier CSV
as tu essayé le plugin Xy Tools?
#3 Tue 04 September 2012 09:04
- René-Luc D'Hont
- Participant assidu
- Site web
Pour conserver le types des données, je te conseille d'utiliser le plugin Qspatialite.
Tu importes ainsi tes données dans une base de données SQLite/Spatialite. Tu conserves ainsi le type de tes données (float, int, text) et tu pourras créer ta couche de données à partir d'une requête SQL spatiale :
Code:
SELECT *, ST_MakePoint(x, y) FROM monCSV
#4 Tue 04 September 2012 09:36
Bonjour,
Pour des points tu pourrais les cartographier en utilisant les coordonnées X/Y des données, mais il me semble voir dans ton fichier excel qu'il s'agit d'objet surfaciques et non ponctuels.
Du coup dans ton fichier excel tu as des données, mais tu ne peux pas créer une couche uniquement avec cela, il faut les fond cartographiques qui correspondent à ces départements.
Une fois que tu as les fonds géographiques, tu peux ouvrir un fichier excel avec la manipulation suivante et joindre les données excel à tes fond de carte :
http://fr.scribd.com/doc/63884739/QGis-1-7-0-pas-a-pas7