Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 29 August 2012 15:00

Anaïs Just
Participant actif
Lieu: Montreuil

Etude de SI: Outil d'enquête en ligne?

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes missions je souhaite lancer une enquête auprès de différents organismes sur leur systèmes d'information (bases de données, outils,méthodologies scientifiques).
La trame de mon enquête est assez longue pour le moment avec des possibilités de réponse libre, de cases à cocher. J'aimerais aussi pouvoir, en fonction des organismes,  pré-remplir certaines réponses afin d'alléger leur travail mais leur laisser cependant la possibilité de corriger, mettre à jour ces réponses pré-remplies.

En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé des outils gratuits de questionnaire en ligne (ex: http://www.mon-enquete-enligne.fr) mais la version gratuite est limitée en questions (25), en temps de mise en ligne (1 mois) etc.
Par ailleurs dans la démo je n'ai pas vu cette possibilité de pré-remplir des questionnaires.

Autre souhait: si le nombre de question est important que l'usager puisse  répondre en plusieurs temps: enregistrer ses réponse, se déconnecter, revenir plus tard sur l'enquête.

Connaitriez-vous un outil de ce type?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter! :-)

Note pour les modérateurs: j'ai posté mon sujet ici mais libre à vous de le déplacer, je ne savais pas trop où le mettre...

#2 Wed 29 August 2012 15:32

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: Etude de SI: Outil d'enquête en ligne?

Bonjour,

Pas trop géomatique comme question wink J'ai utilisé "LimeSurvey" régulièrement et je pense que ca répond bien à ta problématique.

http://www.limesurvey.org/fr

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Mon 03 September 2012 10:35

Anaïs Just
Participant actif

Ok je vais jeter un coup d'oeil.
Non c'est vrai que ça n'est pas très géomatique :-) mais je suis sûre que pleins de gens ici auront un jour à faire un bilan de l'existant des SI sur lesquels ils travaillent et ça peut être un outil utile.

merci beaucoup en tout cas!

#4 Mon 03 September 2012 15:23

tamus
Participant occasionnel
Lieu: paris

Bonjour,

l'outil limesurvey peut intégrer les cartes Google, il propose une nouvelle fonctionnalité concernant la question "zone de texte court" : "utiliser le service de cartographie".

Moi j'utilise le CMS Drupal avec son module Content Construction Kit (CCK) ou Joomla! avec son composent SEBLOD, avec ces outils tu peux créer de nouveaux champs (y compris les champs carto ) en fonction de ton questionnaire. Ces CMS permettent également de gérer les droits, les conditions entre les champs...

sinon tu peux créer des sondages avec Google documents (exemple : https://docs.google.com/previewtemplate … ode=public)

Dernière modification par tamus (Mon 03 September 2012 15:24)

#5 Mon 03 September 2012 17:52

Anaïs Just
Participant actif

Ok merci beaucoup! J'ai vu aussi que lime survey propose le limeservice qui permet d'avoir un questionnaire en ligne directement sans avoir son propre hébergeur. Visiblement avec limesurvey on peut aussi gérer les conditions entre champs. Pour les droits je n'ai pas encore regardé...

Dernière modification par Anaïs Just (Mon 03 September 2012 17:59)

#6 Tue 04 September 2012 14:35

tamus
Participant occasionnel
Lieu: paris

Bonjour Anais,

j'ai déjà testé cette solution, mais le nombre de réponses est limité, il faut s'abonner, de mémoire 9 € pour 100 réponseS supplémentaires,

c'est mieux de prendre un hébergement classique (+ nom de domaine), il faut compter 30€/an.

Bonne journée.

Dernière modification par tamus (Tue 04 September 2012 16:31)

#7 Tue 20 November 2012 15:23

Anaïs Just
Participant actif

Re-bonjour,

Alors j'ai fais quelques essais sympas avec limesurvey (version limeservice) et lancé une enquête en ligne...

Par contre je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat de l'export quand on propose un QCM:
à l'export en excel on obtient une colonne par réponse possible! Ce qui fait que si je propose les départements français à cocher en QCM j'ai de suite une centaine de colonne dans l'export de ma réponse.

Je n'ai pas ce problème avec un menu déroulant mais mes enquêtés ne peuvent répondre qu'un seul département quand ils peuvent être concernés par deux départements...de même avec les liste boutons.

Quelqu'un aurait il une alternative à me proposer?

Merci

Pied de page des forums