Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 07 August 2012 14:30

yvel78
Juste Inscrit !

[gvSIG 1.11.0] - Code EPSG 3948 absent

Bonjour,

J'utilise gvSIG version 1.11.0 final et je souhaite pouvoir rajouter l'EPSG 3948.
Dans gvSIG nouvelle vue -> propriétés -> Nouveau système de projection (SRS) ->type Système
                           de projection je clique sur nouvel amer

Une nouvelle fenêtre s'ouvre SRS défini par l'utilisateur et coche
               à partir d'une chaîne WKT et renseigne la définition du code EPSG 3948
               telle qu'elle est donnée à l'adresse suivante:

http://spatialreference.org/ref/epsg/3948/ogcwkt/

Je clique sur suivant, l'onglet datum met par défaut Nom: EPSG et Code 1
               que je remplace par RGF93 / CC48 et code 3948 puis clique sur terminer.

Lors de la consultation j'ai Datum Nom EPSG Code 1 - Système de coordonnées
               Nom de la projection RGF93/CC48

A la suite de cette opération je n'ai toujours pas accès au code EPSG 3948.

Par ailleurs, dans le fichier pcs.csv fourni avec gvSIG on a la définition du code EPSG 2154 et non du code
EPSG 3948

Quelqu'un a une idée de la manière de résoudre mon problème?

Merci de votre retour

Cordialement

Yveline

Dernière modification par yvel78 (Tue 07 August 2012 14:32)

#2 Wed 05 September 2012 12:17

Aquacaux
Juste Inscrit !

Re: [gvSIG 1.11.0] - Code EPSG 3948 absent

Je remonte se post car j'ai un peu le même problème avec la même version. Je souhaiterais rajouter l'EPSG 3949.

J'ai essayé 2 chaines wkt différente et dans les 2 cas j'ai le même message d'erreur, "Problème lors de l'analyse de la projection wkt. Veuillez définir les valeurs du référentiel manuellement". C'est peut être une erreur de ma part lors de l'écriture de la ligne de commande, mais je  ne sais pas comment faire un copier/coller sous gv-sig.

Merci pour vos réponse

Jeanne

Pied de page des forums