banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 September 2012 12:02

dllflorence
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 6

Récupérer les coordonnées des vertex des lignes et écrire dans Oracle

Bonjour FMEers,

J'ai plus de 400 lignes de l'ensemble de ce qui a les attributs ID, TYPE. Je veux récupérer leur coordonnées de tous les vertex  et les écrire dans la colonne GEOM dans Oracle.

Pour récupérer  le premier vertex  et le dernier, j'utilise deux CoordinateExtractor, et  crée 4 colonnes dans la table dans Oracle qui est appelé x, y, x2, y2. Je vous copie le syntaxe que j'utilise pour le SQL statement après la translation: UPDATE table SET GEOM=MDSYS.SDO_GEOMETRY(2002, 3946, NULL, MDSYS.SDO_ELEM_INFO_ARRAY (1,2,1), MDSYS.SDO_ORDINATE_ARRAY(x,y,x2,y2)); Il marche pour les deux vertex.

Maintenant, je tiens à recueillir les coordonnées de tous les vertex pour préciser la position de toutes les lignes. Mais je ne sais pas le nombre de vertex de toutes les lignes ( peut-être dizaine). Quand j'utilise le Transformr CoordinateConcatenator, il écrit les coordnoées de tous les vertex d'une ligne dans le même champ. De plus, le SQL ne peut pas afficher le GEOM.

Est-ce que vous avez des idées pour résoudre mon problème?
Merci par avance.

Linlin DONG

Hors ligne

 

#2 Thu 06 September 2012 12:38

Pookie
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2006
Messages: 25

Re: Récupérer les coordonnées des vertex des lignes et écrire dans Oracle

Bonjour,
En utilisant chopper (maximum vertices =1) puis coordinateextractor devrait faire ce que vous voulez.

Hors ligne

 

#3 Thu 06 September 2012 16:44

dllflorence
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Aug 2012
Messages: 6

Re: Récupérer les coordonnées des vertex des lignes et écrire dans Oracle

Bonjour,
En utilisant le Chopper et CoordinateExtractor, FME peut récupérer toutes les coordonnées (x,y)des vertex.
Par contre, les lignes n'ont pas le même nombre de vertex(ex. les lignes ont 50 vertex). Et je voudrais les écrire dans le champ GEOM dans SQL.

Est-ce vous avez des idées sur cette question?

Merci beaucoup.

Linlin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB