Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 30 August 2012 10:09

Jaq
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2008
Messages: 23

Ligne pointillée régulière

Bonjour,

Je suis sur Arcgis 9.3 et je suis confronté à un problème de représentation qui à priori n'est pas trés complexe mais dont je n'arrive pas à bout. J'ai un shp de polyligne que je veut représentér en pointillé. Pour cela, j'utilise "le symbole de la ligne cartographique" et puis je vais dans l'onglet "modèle". Là, je construis le type de pointillé (assez simple : quelques carrés pleind et quelques carrés vide dde la même taille). J'applique la mise en forme. J'obtiens bien des pointillés comme résultats mais pas du tout régulier. J'ai l'impression que la représentation tient compte de la topologie de la couche. Ainsi les pointillé varient en fontion du sectionnement des tronçons du shp. J'ai créer par fusion des grand tronçon et ma représentation devient correcte. Est-ce que vous avez des idées acr créer des données pour de la représentaion c'est pas trés pratique? Pour info la donnée vient de la BD topo le thème des route.


Merci par avance de votre aide


Cordialement

Dernière modification par Jaq (Thu 30 August 2012 10:09)

Hors ligne

 

#2 Thu 30 August 2012 13:03

Pievincent
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2012
Messages: 16

Re: Ligne pointillée régulière

reformule ta préoccupation plus simplement. on du mal a comprendre ta préoccupation. Merci

Hors ligne

 

#3 Thu 30 August 2012 14:23

Jaq
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2008
Messages: 23

Re: Ligne pointillée régulière

Hum, hum

Je vais essayer de m'exprimer un peu mieux. En fait les pointillés représenté ne sont pas réguliers (malgré un modèle régulier) car ils (les pointillés) s'arrêtent en fonction de la limite de chaque tronçon.

Voila

Hors ligne

 

#4 Thu 30 August 2012 18:03

VianneyD
Participant assidu
Date d'inscription: 30 May 2011
Messages: 153

Re: Ligne pointillée régulière

Bonjour,

Je pense qu'en fusionnant toutes tes polylignes en une seule entité dans une même couche pour lui appliquer ton style, cela résout ton problème.
De mémoire il y a une fonction Fusionner cachée dans l'Arctoolbox...

Bon courage.


Vianney Dugrain

Hors ligne

 

#5 Fri 07 September 2012 10:30

Jaq
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 May 2008
Messages: 23

Re: Ligne pointillée régulière

Merci de ta réponse mais je souhaitais ne pas produire de données pour de la mise en forme. J'éspérais qu'il y a une astuce sur la symbologie.

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB