Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 05 September 2012 13:11

Achref_geo
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2012
Messages: 107

Gestion d'affichage des couches vecteurs

Bonjour à tous,
Je veux savoir est ce qu'on peut gérer l'affichage d'un ensemble de couches vecteur (geojson format) avec un formulaire et une liste déroulante ExtJS ? est ce qu'elle peut jouer le rôle du layer switcher ?
Je vous joint une imprime écran pour mieux me comprendre
Merci d'avance

Dernière modification par Achref_geo (Wed 05 September 2012 22:24)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 08 September 2012 20:29

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9835
Site web

Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs

Bonjour,

Tu peux faire la m^eme chose en mieux effectivement, par contre je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser du json. Si tu as accès à l'objet map de ta carte tu dois pouvoir récupérer la liste des couches.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Sat 08 September 2012 20:50

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs

Bonsoir,

En JavaScript tu peux le faire:

Code:

<input checked="checked" type="radio" name="Couche_1" value="" onclick="map.addLayer(Nom_de_la_Couche);" id="acces_01" /><label for="acces_01" >Afficher</label>
<input type="radio" name="Couche_1" value="" onclick="map.removeLayer(Nom_de_la_Couche);" id="acces_02" /><label for="acces_02" >Cacher</label>

Cordialement.

Dernière modification par michel56 (Sun 09 September 2012 09:23)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#4 Sun 09 September 2012 10:29

Achref_geo
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2012
Messages: 107

Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs

Bonjour et Merci Yves et michel56 pour vos réponses,

Pour Yves: j'ai mentionné le geojson seulement pour dire que mes couches sont de ce format et je comprend maintenant que je dois accéder à l'objet map pour activer ou désactiver l'affichage d'une couche

Pour michel56 : oui il me parais que c'est ce que je cherche ! mais dans ce bout de code:

Code:

<input checked="checked" type="radio" name="Couche_1" value="" onclick="map.addLayer(Nom_de_la_Couche);" id="acces_01" /><label for="acces_01" >Afficher</label>
<input type="radio" name="Couche_1" value="" onclick="map.removeLayer(Nom_de_la_Couche);" id="acces_02" /><label for="acces_02" >Cacher</label>

Quel est le paramètre qui doit contenir le nom de l'indicateur dans mon cas (si vous avez jeté un oeil sur l'imprime écran attachée), est ce que c'est l'id ?

Hors ligne

 

#5 Sun 09 September 2012 11:34

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs

Bonjour,

Je n'utilise pas MapFish et GeoExt. Je fais mon code en HTM, CSS, Openlayers.js et ProtoType.js. Je suis plus libre pour faire ce que je veux.

onclick="map.addLayer(Nom_de_la_Couche);"
onclick="map.removeLayer(Nom_de_la_Couche);" Il faut remplacer "Nom_de_la_Couche" par le nom de la couche à afficher.

Sinon l'id qui apparait dans le code sert uniquement à rendre cliquable le label.

Mais avec MapFish ou GeoExt,  je ne sais pas où tu peux programmer ça. Je pense que ce-là doit y être prévus.

Cordialement.

Dernière modification par michel56 (Sun 09 September 2012 11:36)


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#6 Sun 09 September 2012 14:16

Achref_geo
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2012
Messages: 107

Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs

Merci michel56,
c'est clair je dois donc chercher comment faire ça avec Mapfish et la bibliothèque ExtJS pour continuer toujours avec la même solution

Hors ligne

 

#7 Sun 09 September 2012 14:21

Achref_geo
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2012
Messages: 107

Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs

Yves a écrit:

Tu peux faire la même chose en mieux effectivement


Un lien Yves si c'est possible, ou un mot clé

Hors ligne

 

#8 Sun 09 September 2012 15:43

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9835
Site web

Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs

Bonjour,

Quelque chose comme ca : http://api.geoext.org/1.0/examples/layercontainer.html peut ^etre.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Sun 09 September 2012 20:50

michel56
Participant assidu
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 14 Jul 2012
Messages: 474

Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs

Bonsoir,

Pour moi, j'ai pris exemple sur ce site. (Sans MapFish)
Mais il faut connaitre un peu le HTML et Javascript.


http://gis.ibbeck.de/ginfo/apps/OLExamp … index.html

Cordialement.


Opérateur cartographique & DAO & PHP.

Hors ligne

 

#10 Mon 10 September 2012 09:42

Achref_geo
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2012
Messages: 107

Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs

Bonjour,
il faut que je continue avec Geoext, parce mon interface est basée sur (ExtJS et Geoext), j'ai trouvé cet exemple http://www.webmapcenter.de/geoext-basel … ample.html mais il ne fonctionne pas correctement, j'ai téléchargé le code et après quelques modifications au niveau des appels au bibliothèques j'ai pu afficher la fenêtre avec les fonds google maps, mais j'ai toujours un erreur:

Code:

Uncaught TypeError: Cannot read property 'BaseLayerComboBox' of undefined

le problème est dans cette partie du code:

Code:

var baseLayerCombo = new GeoExt.ux.BaseLayerComboBox({
        map: map,
        width: 125
    });

Autre remarque :
Cet exemple est pour les "Base Layers", ça veux dire qu'il ne fonctionne pas avec les "overlays" ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB