#1 Wed 05 September 2012 13:11
- Achref_geo
- Participant actif
Gestion d'affichage des couches vecteurs
Bonjour à tous,
Je veux savoir est ce qu'on peut gérer l'affichage d'un ensemble de couches vecteur (geojson format) avec un formulaire et une liste déroulante ExtJS ? est ce qu'elle peut jouer le rôle du layer switcher ?
Je vous joint une imprime écran pour mieux me comprendre
Merci d'avance
Dernière modification par Achref_geo (Wed 05 September 2012 22:24)
#2 Sat 08 September 2012 20:29
Re: Gestion d'affichage des couches vecteurs
Bonjour,
Tu peux faire la m^eme chose en mieux effectivement, par contre je ne vois pas pourquoi tu veux utiliser du json. Si tu as accès à l'objet map de ta carte tu dois pouvoir récupérer la liste des couches.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Sat 08 September 2012 20:50
- michel56
- Participant assidu
- Lieu: Lorient
Bonsoir,
En JavaScript tu peux le faire:
Code:
<input checked="checked" type="radio" name="Couche_1" value="" onclick="map.addLayer(Nom_de_la_Couche);" id="acces_01" /><label for="acces_01" >Afficher</label> <input type="radio" name="Couche_1" value="" onclick="map.removeLayer(Nom_de_la_Couche);" id="acces_02" /><label for="acces_02" >Cacher</label>
Cordialement.
Dernière modification par michel56 (Sun 09 September 2012 09:23)
Opérateur cartographique & DAO & PHP.
#4 Sun 09 September 2012 10:29
- Achref_geo
- Participant actif
Bonjour et Merci Yves et michel56 pour vos réponses,
Pour Yves: j'ai mentionné le geojson seulement pour dire que mes couches sont de ce format et je comprend maintenant que je dois accéder à l'objet map pour activer ou désactiver l'affichage d'une couche
Pour michel56 : oui il me parais que c'est ce que je cherche ! mais dans ce bout de code:
Code:
<input checked="checked" type="radio" name="Couche_1" value="" onclick="map.addLayer(Nom_de_la_Couche);" id="acces_01" /><label for="acces_01" >Afficher</label> <input type="radio" name="Couche_1" value="" onclick="map.removeLayer(Nom_de_la_Couche);" id="acces_02" /><label for="acces_02" >Cacher</label>
Quel est le paramètre qui doit contenir le nom de l'indicateur dans mon cas (si vous avez jeté un oeil sur l'imprime écran attachée), est ce que c'est l'id ?
#5 Sun 09 September 2012 11:34
- michel56
- Participant assidu
Bonjour,
Je n'utilise pas MapFish et GeoExt. Je fais mon code en HTM, CSS, Openlayers.js et ProtoType.js. Je suis plus libre pour faire ce que je veux.
onclick="map.addLayer(Nom_de_la_Couche);"
onclick="map.removeLayer(Nom_de_la_Couche);" Il faut remplacer "Nom_de_la_Couche" par le nom de la couche à afficher.
Sinon l'id qui apparait dans le code sert uniquement à rendre cliquable le label.
Mais avec MapFish ou GeoExt, je ne sais pas où tu peux programmer ça. Je pense que ce-là doit y être prévus.
Cordialement.
Dernière modification par michel56 (Sun 09 September 2012 11:36)
#6 Sun 09 September 2012 14:16
- Achref_geo
- Participant actif
Merci michel56,
c'est clair je dois donc chercher comment faire ça avec Mapfish et la bibliothèque ExtJS pour continuer toujours avec la même solution
#7 Sun 09 September 2012 14:21
- Achref_geo
- Participant actif
Tu peux faire la même chose en mieux effectivement
Un lien Yves si c'est possible, ou un mot clé
#8 Sun 09 September 2012 15:43
Bonjour,
Quelque chose comme ca : http://api.geoext.org/1.0/examples/layercontainer.html peut ^etre.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#9 Sun 09 September 2012 20:50
- michel56
- Participant assidu
Bonsoir,
Pour moi, j'ai pris exemple sur ce site. (Sans MapFish)
Mais il faut connaitre un peu le HTML et Javascript.
http://gis.ibbeck.de/ginfo/apps/OLExamp … index.html
Cordialement.
#10 Mon 10 September 2012 09:42
- Achref_geo
- Participant actif
Bonjour,
il faut que je continue avec Geoext, parce mon interface est basée sur (ExtJS et Geoext), j'ai trouvé cet exemple http://www.webmapcenter.de/geoext-basel … ample.html mais il ne fonctionne pas correctement, j'ai téléchargé le code et après quelques modifications au niveau des appels au bibliothèques j'ai pu afficher la fenêtre avec les fonds google maps, mais j'ai toujours un erreur:
Code:
Uncaught TypeError: Cannot read property 'BaseLayerComboBox' of undefined
le problème est dans cette partie du code:
Code:
var baseLayerCombo = new GeoExt.ux.BaseLayerComboBox({ map: map, width: 125 });
Autre remarque :
Cet exemple est pour les "Base Layers", ça veux dire qu'il ne fonctionne pas avec les "overlays" ?