Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 12 September 2012 16:20

BarengOB
Participant occasionnel

QGIS : Join attribut by location/Joindre attributs par localisation

Bonjour,

J'ai un problème:

J'ai 2 shapefiles (lignes) correspondant à un un même réseau hydrographique qui se superposent maintenant (SCR identiques). Très bien.
Mais en fait quand je zoom beaucoup, je m’aperçois que les lignes constituant le réseau ne se superposent pas parfaitement. La translation des segments d'un sommet vers le sommet correspondant de la deuxième couche ni fait rien, il y a toujours un écart qui apparaît. 

Au final je ne peux pas récupérer les attributs (join attributs by location) de l'une des couches vers l'autre car certains segments ne se touchent pas.

Quelle est la cause à l'origine de ce petit décalage ?
Existe il un moyen, via une extension, ou une astuce spéciale de récupérer les attributs de lignes très proches ?

Merci pour vos réponses.

#2 Wed 12 September 2012 16:24

BarengOB
Participant occasionnel

Re: QGIS : Join attribut by location/Joindre attributs par localisation

J'ai ma réponse...... une astuce:

j'ai créée un zone tampon autour de mes lignes de manière à ce qu'elle englobe les segments où il n'y a pas d'intersection des deux shapefiles "line". Puis j'ai utilisé la fonction join attributs by locations.
Ca a marché. et j'espère que çà aidera quelqu'un par la suite.

Par contre je ne connait pas la cause à l'origine de ce petit décalage.

A+

Dernière modification par BarengOB (Wed 12 September 2012 16:27)

Pied de page des forums