Pages: 1
- Sujet précédent - [mapserver 5] afficher des étiquettes de deux champs différents - Sujet suivant
#1 Wed 12 September 2012 14:48
- fansz
- Participant actif
[mapserver 5] afficher des étiquettes de deux champs différents
Bonjour,
Je voudrais afficher via mapserver une carte avec des ponctuels avec au dessus du ponctuel une étiquette issue d'un champ A et en dessous du ponctuel une étiquette issu d'un champ B
J'arrive très bien à afficher une étiquette via labelitem 'A' et un bloc ITEM , mais pour pouvoir afficher mon champ B je ne sais pas du tout comment faire ?
Merci
#2 Wed 12 September 2012 15:53
- mg
- Juste Inscrit !
- Lieu: Mâcon
Re: [mapserver 5] afficher des étiquettes de deux champs différents
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai créé un second layer appelant les mêmes objets, en affichant un point de taille 0 et une étiquette.
Cdt
#3 Thu 13 September 2012 07:42
- tbonfort
- Participant actif
Bonjour,
Je voudrais afficher via mapserver une carte avec des ponctuels avec au dessus du ponctuel une étiquette issue d'un champ A et en dessous du ponctuel une étiquette issu d'un champ B
J'arrive très bien à afficher une étiquette via labelitem 'A' et un bloc ITEM , mais pour pouvoir afficher mon champ B je ne sais pas du tout comment faire ?
Merci
LABEL
TEXT "[champ1]#[champ2]"
WRAP '#'
...
END
ou si tu veux aussi laisser de la place pour un symbole sur ton ponctuel:
LABEL
TEXT "[champ1]###[champ2]"
WRAP '#'
POSITION CC
...
END
A verfier dans la doc de la version 5 la notation exacte a utiliser pour les TEXT...
--
thomas
Dernière modification par tbonfort (Thu 13 September 2012 07:42)
#4 Thu 11 April 2013 18:22
- Marc-André
- Participant assidu
- Lieu: Montréal
Bonjour,
Ça ressemble un peu à ce que je veux faire.
J'aimerais avoir à une échelle générale, les numéros des routes.
Quand c'est plus détaillé, à partir du 100000, je voudrais que les noms des routes remplacent les numéros.
J'ai essayé avec texte toutes les combinaisons de ' ' " " [ ], mais rien à faire, j'ai toujours un message d'erreur:
Unknown identifier. Parsing error near (TEXT):(line 462) <br>
[img]http://www.garfieldposters.com/shop/eddieoliverMoe/%7BC721AB0D-2625-44AA-B159-333C1B95E73A%7D_450.jpg[/img]
Code:
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ # Réseau routier d'adresse Québec #~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ LAYER CONNECTIONTYPE postgis NAME 'geom_ln_adresse' METADATA "DESCRIPTION" "geom_ln_adresse" "LAYER" "geom_ln_adresse" END # metadata TYPE LINE STATUS ON PROCESSING "CLOSE_CONNECTION=DEFER" CONNECTION "user=mapserver password=12345 dbname=sigma port=5432" DATA "geom_ln_adresse from transport.adresse_quebec" #LABELITEM "label" TEMPLATE "toto.html" #>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> toto? Très étrange? SIZEUNITS pixels CLASSITEM "clsrte" LABELITEM "nomrte" CLASS NAME "Autoroute" EXPRESSION "Autoroute" STYLE COLOR 255 0 0 SIZE 2 SYMBOL "Ligne_pleine" END # style LABEL FONT "arial" TYPE TRUETYPE ANTIALIAS TRUE COLOR 0 0 0 SIZE 8 BUFFER 1 MINDISTANCE 800 MINFEATURESIZE 20 MAXSCALEDENOM 100000 # Échelle à partir de laquelle les étiquettes s'affichent. POSITION cc ANGLE FOLLOW FORCE FALSE PARTIALS TRUE OUTLINECOLOR 255 255 255 PRIORITY 5 END # label END # class CLASS NAME "Autoroute" EXPRESSION "Autoroute" STYLE COLOR 255 0 0 SIZE 2 SYMBOL "Ligne_pleine" END # style LABEL TEXT '[norte]' FONT "arial" TYPE TRUETYPE ANTIALIAS TRUE COLOR 0 0 0 SIZE 8 BUFFER 1 MINDISTANCE 800 MINFEATURESIZE 20 MINSCALEDENOM 100000 # Échelle à partir de laquelle les étiquettes ne'affichent pas. POSITION cc ANGLE 0.0 FORCE FALSE PARTIALS FALSE OUTLINECOLOR 255 255 255 PRIORITY 5 END # label END # class END # layer
Dernière modification par Marc-André (Thu 11 April 2013 18:26)
Pages: 1
- Sujet précédent - [mapserver 5] afficher des étiquettes de deux champs différents - Sujet suivant