Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 29 June 2012 09:46

hyasinthe9
Participant occasionnel
Lieu: Madagascar
Date d'inscription: 29 Jun 2012
Messages: 21

PostGIS et Quantum GIS

Bonjour à tous! Merci de m'avoir intégrer dans votre forum.
J'ai un petit projet sur "la gestion des information géographiques". Pour ce faire, j'ai utilisé le triplet:PostgreSQL9.1/PostGIS1.5/QuantumGIS1.6.
Après avoir lu les documents qui les concernent, j'ai pu réaliser les étapes suivantes: Importer shape file dans Postgresql/Postgis; gérer les utilisateurs(authentification); charger les couches postgis dans Quantum GIS en utilisant des attribut.
voici alors mon problème:

1- J'aimerais charger les couches Postgis à partir des coordonnées(Xmin, Ymin, Xmax, Ymax), comment faire??
2- Problème sur le "merge": j'arrive à merger deux tables(aide de Guillaume Sueur en repondant aux question de AnAïs Just), mais le"gid" de la table résultante n'est pas mis à jour. c'est-à-dire existence de redondance. Que dois je faire?

Tout aide est le bien venu.
Merci d'avance!!!

Hors ligne

 

#2 Fri 29 June 2012 10:00

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: PostGIS et Quantum GIS

Bonjour,

Concernant le point 1, je ne comprends pas bien: vous voulez saisir des coordonnées dans Qgis et charger une couche qui correspond a celles-ci, ou utiliser l'extension spatiale de la carte pour charger les couches ?

Point 2: vous pouvez nous indiquer la requete que vous utilisez ?
S'il y a des lignes dupliquées apres une jointure entre deux tables, vous pouvez utiliser le mot clé "DISTINCT" pour eliminer les doublons.

Nicolas

Hors ligne

 

#3 Sat 30 June 2012 08:35

hyasinthe9
Participant occasionnel
Lieu: Madagascar
Date d'inscription: 29 Jun 2012
Messages: 21

Re: PostGIS et Quantum GIS

Salut Nicolas Ribot,
Je m'explique:

1-J'ai déjà utilisé l'extension spatiale de QGIS, mais elle ne permet pas la saisie des coordonnées. Seulement une SÉLECTION à partir des attributs. Ce que je cherche une autre moyen d'extraire les couches PostGIS à partir de QGIS en saisissant des coordonnées.

2-Pour la deuxième question, voici ma requête:INSERT INTO table1 SELECT * FROM table2;
Je vais essayer DISTINCT. Je vous informerai. Merci

Hyasinthe9

Hors ligne

 

#4 Sun 01 July 2012 08:29

hyasinthe9
Participant occasionnel
Lieu: Madagascar
Date d'inscription: 29 Jun 2012
Messages: 21

Re: PostGIS et Quantum GIS

Bonjour!
Aide moi svp, comment utiliser DISTINCT dans la requête: INSERT INTO table1 SELECT * FROM table2;
J'ai déjà essayer mais ne marche pas.
Merci, hyasinthe

Hors ligne

 

#5 Mon 02 July 2012 10:01

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: PostGIS et Quantum GIS

hyasinthe9 a écrit:

Bonjour!
Aide moi svp, comment utiliser DISTINCT dans la requête: INSERT INTO table1 SELECT * FROM table2;
J'ai déjà essayer mais ne marche pas.
Merci, hyasinthe


Code:

INSERT INTO table1 SELECT DISTINCT * FROM table2;

wink

Hors ligne

 

#6 Mon 02 July 2012 12:15

hyasinthe9
Participant occasionnel
Lieu: Madagascar
Date d'inscription: 29 Jun 2012
Messages: 21

Re: PostGIS et Quantum GIS

Merci beaucoup Nicolas Ribot,
Ce forum est génial!!

Hors ligne

 

#7 Thu 13 September 2012 13:00

Nidalan
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Sep 2012
Messages: 1

Re: PostGIS et Quantum GIS

Salut, je travail sur un projet SIG avec une base de donées spacial j'aimerais bien fair des requete spacial de selection comme intersection:Merci de m'aider...exemple de requete

Hors ligne

 

#8 Thu 13 September 2012 13:22

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1017
Site web

Re: PostGIS et Quantum GIS

http://www.davidgis.fr/documentation/wi … index.html la bible de Postgres/gis selon David


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB