Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#31 Mon 11 June 2012 18:08

eric.lazzaretti
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour à tous,

pour info, je viens d'essayer sur 2 machines avec Autocad Map 2011, une en 64bits (W7) et une autre en 32bits (XP Pro). Ca marche plutôt bien (quelques bugs) sur la 64 bits. Je peux même mettre à jour des données. Par contre, marche très très mal (pas du tout !) sur la 32 bits XP. Je referai des tests demain...

Merci encore, Eric

Hors ligne

 

#32 Mon 11 June 2012 19:18

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Salut à tous,
j'ai posté une nouvelle version qui a plus de chance de fonctionner un peu partout
(J'ai mis à jour le 1er message)
Lisez bien les instructions et dites moi si ça marche chez vous.
Gérald

Hors ligne

 

#33 Mon 11 June 2012 19:27

zapgat
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Sep 2010
Messages: 18

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonsoir gwenael, effectivement il s'agit bien d'un Map 2012... mais je dois avouer que sur cette version j'ai aussi un autre souci (pas d'accès à la bibliothèque des systèmes de projection...), j'utilise une autre version de map 2012 sur un virtual-pc (merci w7 64 bits de permettre l'installation d'une licence winXp Virtuel:) car j'avais besoin de mes précieux outils Mapose, incompatible sur x64, j'essaierai prochainement d'intégrer cette Dll sur cette plate forme car les fonctionnalités de cette outil pourraient véritablement m'être utiles...
Merci pour tout
@ suivre quoi qu'il en soit !
Frédéric Gatti
Www.carto-ccmaizieres.com

Hors ligne

 

#34 Tue 12 June 2012 07:50

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Hello

Pour zapgat et son probl des systemes de projection absents avec ton MAP (ou CIVIL) 2012 :

1) Tu verifies la presence du fameux chemin FDO dans : Options / 1er onglet Fichiers / 1er chemin de support
Par exemple :  C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD Map 3D 2012\bin\FDO

2) Tu regardes ce sujet "assez pointu" :
http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-M … -p/2980936
et plus specifiquement le Msg du 08-21-2008 sur la variable systeme Windows : MENTOR_DICTIONARY_PATH
C un gentil petit bug des versions 2012 et peut etre aussi des 2013 ...

lecrabe


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#35 Tue 12 June 2012 11:27

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Salut,
J'ai fait des tests sur un 2010 avec une vieille version de Windows Xp 32
Il reste un bug qui n'a rien à voir avec 64/32, mais je pense que c'est plus un problème de mise à jour de .Net
Sur la machine, la version .net est 3.5 service pack 1.

Le problème est ardu :
le message est toujours le même:
System.MissingMethodException: Méthode introuvable : 'Void Autodesk.AutoCAD.DatabaseServices.SubentityId..ctor

ça veut dire que la méthode est présente, mais pas le constructeur de la méthode ... et ça, ça me dépasse.

peut être que sur un poste en w32 + à jour, la dll marchera.
Gérald

Hors ligne

 

#36 Tue 12 June 2012 15:29

eric.lazzaretti
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,

la nouvelle DLL fonctionne sur Autocad Map 2011 32bits sur XP Pro. Merci beaucoup, ça devrait nous être utile.

Eric

Hors ligne

 

#37 Fri 15 June 2012 13:36

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,
Le portage de l'application originale a été réalisé pour Map 2010 à 2012 pour x86(Win 32) et x64.
La dll la plus simple et certainement la plus stable dans toutes les configurations est
MapObjectDataViewControl_base.dll

Si elle est assez stable et fonctionnelle,
son principal problème est une mauvaise mise en évidence des entités sélectionnées.

Pour l'instant, la multi-sélection dans le tableau n'est pas supportée.
C'est du au fait que je ne savais pas que c'était prévu dans le programme original, c'est en traduisant la doc que je me suis rendu compte que cette fonctionnalité était présente !
Je ne l'ai donc pas conservée quand j'ai remanié le code ...
On peut quand même modifier plusieurs éléments du tableau, mais on a un message d'erreur.

Pour que le programme soit vraiment utilisable, j'ai cherché à améliorer la mise en évidence des entités sélectionnées et ajouté des commandes de zoom qui permettent de savoir où on est, sans tout recommencer :


Voici la dll améliorée est MapObjectDataViewControl.dll

Pour les polylignes, le highlight est donc bien plus convaincant, mais pour les blocs et les points, ce n'est pas encore ça.

Mais avec les commandes de zoom, on arrive à pouvoir utiliser le programme avec un minimum de confort.


Pour les essais, et commentaires, j'ai créé un article de blog où vous retrouverez plus d'informations :

http://g-eaux.over-blog.com/article-obj … 68197.html

Dernière modification par gegematic (Fri 15 June 2012 13:39)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#38 Sat 16 June 2012 01:03

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonsoir,

j'avais commençé à travailler à l'époque de la demande de portage sur une version similaire.

Elle est simplifiée par rapport à celle développée par G-Eaux (table en lecture seule, pas de filtre), mais par contre elle devrait fonctionner sur toute les versions depuis MAP 2007 (testée en MAP 2008 et MAP 2012 32bit sous XP32 et Win7).
La fenêtre est non modale, donc on peut sélectionner à l'écran ou dans la grille indifféremment.
Les boutons de Zoom auto, Surbrillance (Highlight) et Sélection auto sont des bascules, il suffit de cliquer dessus pour les activer/désactiver. Le pourcentage de zoom auto peut être réglé entre 5 et 100%

Je la mets aussi à disposition si ça peut servir.

Une fois la DLL chargée avec NETLOAD, la commande à taper est MAPSHOWOD

Si il y a des demandes j'essaierai à l'occasion de la mettre dans une palette plutôt que dans une fenêtre.

Olivier

Dernière modification par olivier.eckmann (Tue 11 June 2013 22:57)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#39 Mon 18 June 2012 08:58

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Salut Olivier,
Je pense que tu va faire un heureux !
Fabcad qui voyait passer cette fonctionnalité sous son nez depuis des années !
maintenant, il y a deux solutions, de 2007 à 2012, abondance ne nuis pas !
A+
Gérald

Hors ligne

 

#40 Mon 18 June 2012 11:55

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour à vous Olivier Eckmann et Gegematic,

Après un dimanche ensoleillé, un lundi grisâtre mais là un soleil magnifique ce matin depuis la prise en main de l'outil MAPSHOWOD.

MERCI Beaucoup, LA c'est les 24 heures du Mans qui arrivent dans mon MAP 2007.

Vraiment Merci, Fabrice,

Hors ligne

 

#41 Wed 20 June 2012 10:51

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,

Après un test sur l'outil de M. Eckmann, j'ai 1 remarque.

1- MAPSHOWOD ne zoome pas sur un objet MPolygone.

Pour info, Le nom de la DLL est identique pour la fonction MQSELECT, le fichier ObjectDataCS.dll inclut les deux fonctions MQSELECT et MAPSHOWOD.

Merci, Bonne journée, Fabrice

Dernière modification par fabcad (Wed 20 June 2012 10:54)

Hors ligne

 

#42 Fri 22 June 2012 15:46

gegematic
Participant assidu
Lieu: Albertville
Date d'inscription: 24 Feb 2010
Messages: 192
Site web

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

salut,
sur les version 2007, les objets Mpolygon n'étaient pas supportés en standard par Autocad.
Il faut donc créer une version spécifique au version 2007 à 2008, qui référence une bibliothèque particulière à ces versions, qui s'appelait mpolygon.dll
c'est une des raisons pour lesquelles j'ai renoncé à faire une version 2007...
Gérald

Hors ligne

 

#43 Fri 22 June 2012 22:09

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonsoir,

sur mon MAP 2008, je n'ai pas de souci avec le MPolygon, ça zoome dessus comme une polyligne classique. Je ferai un test lundi sur un MAP 2007, mais ça me paraît bizarre, car j'utilise la fonction "GeometricExtents" pour récupérer l'enveloppe de l'objet. Ça serait surprenant que cette fonction ne soit pas implémentée en MAP 2007.

Olivier

PS : testé ce matin sur MAP 3D 2007, le zoom auto fonctionne sur les MPolygones sans souci, peux-tu faire passer un fichier qui pose problème.

Dernière modification par olivier.eckmann (Mon 25 June 2012 10:32)

Hors ligne

 

#44 Tue 26 June 2012 10:29

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour à tous,

Voici un fichier MAP 2007 avec des MPolygones de communes afin de voir le problème de zoom.

Merci, Bonne journée, Fabrice


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#45 Thu 28 June 2012 13:53

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,

effectivement sur l'exemple, ça zoome bien, mais AutoCAD  calcule les coordonnées XMIN et YMIN à 0,0 alors que ce n'est pas le cas. A partir de Map 2008 pas de souci.

Je pense que c'est dû à la complexité (nombre de sommet peut-être) du polygone, car sur polygone plus simple, il n'y a pas de souci. Je vais voir si je trouve une autre méthode pour récupérer rapidement l'enveloppe d'un polygone qui ne soit pas buggée, sinon je la recalculerais moi-même.
J'essaye de poster une version mise à jour rapidement.

Sinon je m'étais posé une question sur une fonction peut-être utile : ce serait un bouton "Sélection forcée" qui lorsqu'une table est affichée, la sélection d'objet dans le dessin se limite aux seules entités ayant des données de cette table associée. Par exemple, si on affiche la table des parcelles, en prenant en capture une partie du dessin, seulement les parcelles seraient sélectionnées, tous les autres objets seraient exclus de la sélection. Est-ce que ça peut servir?

Olivier

Hors ligne

 

#46 Thu 28 June 2012 15:03

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour Olivier,

- Premier point : Il semble que les sommets des mpolygones ne sont pas en coordonnées réelles, Gilles Chanteau avait créé une fonction AutoLISP pour dessiner des points sur les sommets de polylignes et/ou de mpolygones et il avait du faire une transformation des coordonnées de ces mpolygones (voir fichier joint).

- Le bouton "Sélection forcée" serait une aide appréciable pour filtrer des parcelles d'une commune par rapport à d'autres.

- Quelques Idées de Boutons :

En s'appuyant sur le fonction OD&PROP2CSV.lsp de l'excellent Bruno V., un export en csv des données d'objets affichées dans la fenêtre.

- Pour information, j'ai du me créer un dossier pour y mettre les fichiers dll car en les mettant sur un serveur distant, AutoCAD MAP ne peut pas lancer la dite fonction. Cette astuce peut surement aider d'autres personnes.

Merci encore, Fabrice

Dernière modification par fabcad (Thu 28 June 2012 16:21)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#47 Thu 28 June 2012 15:35

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Hello

La possibilite de savoir "facilement et visuellement" quelles entites (par rapport a la selection) ont ou n'ont pas de donnees d'objet !
Ca serait tip-top !

Par exemples des canalisations (en polylignes le plus souvent) pour lesquelles certaines n'ont pas de donnes d'objet du tout (erreur classique)
ou (autre erreur classique) auraient la mauvaise table OD attachee ...

En effet un Export direct en CSV (par rapport a la selection) des proprietes classiques + des proprietes ODs, ce serait "merveilleux" !

Avec une question pour avoir Oui/Non en 1ere ligne du CSV, les titres des colonnes !

--- Proprietes classiques des entites AutoCAD ---
calque, type d'entite (line, pline, insert, point, circle, hatch, 3dface, 3dsolid, 3dpline, etc), code de handle, couleur, type de ligne, epaisseur, style de trace,  nom du bloc ou contenu du texte, longueur, surface

avec nom du bloc ou contenu du texte / longueur / surface = 0 (ou peut etre -1, a voir !?) par exemple lorsque cela n'a pas de sens pour l'entite concernee

Bien sur cela fait beaucoup de colonnes pas forcement toujours utiles mais c tellement facile de supprimer les colonnes INUTILES !

Certains diront que pour les blocs,   il faut en plus : x, y, z, xscale, rotation
Certains diront que pour les textes,  il faut en plus : x, y, z, hauteur, rotation


--- Proprietes OD ---
Tous les contenus des champs de LA table OD attachee sur les objets selectionnees

Attention au piege classique : plusieurs tables ODs pour UN objet graphique
ou alors on simplifie et on imagine que cela ne doit pas arriver !?

Ainsi on n'aurait plus besoin de faire tourner differents programmes Lisp/VLisp plus ou moins specifiques
ET de faire des requetes en Mode RAPPORT !

Je suis bien conscient que c un "gros" boulot !

Merci d'avance, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#48 Thu 28 June 2012 16:23

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Cool Patrice,

Un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour les sigistes Homo-Mappiens.

Etape par étape.

A+, Fabrice

Hors ligne

 

#49 Thu 28 June 2012 17:38

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Hello

Oui bien sur, mais ayant fait mon service militaire, on m'a toujours dit :
"en regle general il faut reclamer beaucoup pour avoir un peu ..."

Donc j'applique "betement" !

Je sais bien que Olivier travaille benevolement et tout ce qu'il a publie c tip-top !
et je l'en remercie grandement ...

Bonne soiree a tous, GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#50 Fri 07 September 2012 13:20

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,

Je viens de mettre à jour la DLL (message du 16 juin) avec les modifications suivantes:

* zoom sur les mpolygone fonctionne en MAP 2007

* nouveau bouton de filtre :
   - entonnoir barré => pas de filtre, tous les objets sont sélectionnables.
   - entonnoir avec OD => seul les objets ayant des données d'objet correspondant à la table courante sont sélectionnables
   - entonnoir avec OD barré => seuls les objets N'ayant PAS de données d'objet correspondant à la table courante sont sélectionnables
Il arrive de temps en temps que le 1ère sélection (ou après un changement de table courante) soit complète et ne semble pas tenir compte du filtre, il suffit de dé-sélectionner les objets, puis de les re-sélectionner. je n'arrive pas à reproduire le problème de manière systématique.

* nouveau bouton d'export CSV, le dialogue affiche les propriétés générales (calque, couleur et type de ligne), puis les données géométriques (uniquement les propriétés communes à tous les objets sélectionnés), puis les données d'objets
La liste des propriétés est pour le moment assez restreinte, mais elle permet de conserver une seule DLL pour toutes les versions depuis la 2007. Par ex, je n'ai pas mis le style de texte car la méthode de récupération du nom du style de texte a changé avec la V2010.
De même les objets pouvant être exportés sont pour le moment limités aux POINT, TEXTE, BLOC, LIGNE, ARC, CERCLE, POLYLIGNE, MPOLYGON.
Les attributs des blocs ne sont pas encore exportables, je travaille encore dessus.

Olivier

Hors ligne

 

#51 Mon 10 September 2012 09:53

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,

La dll fonctionne sur mon map 2007 et le zoom sur les Mpolygones fonctionne.

Merci pour ce développement qui va rendre la vie plus facile pour préparer les données SIG.

Bonne journée à tous, Fabrice

Hors ligne

 

#52 Fri 14 September 2012 18:16

topolino
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 40

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,

fonctionne aussi sur map 2009

l'export CSV se fait à partir de 2 objets (du coup la multi-sélection fonctionne...)

bravo !

Hors ligne

 

#53 Sun 16 September 2012 11:17

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Hello Olivier

J'ai commence a tester ta nouvelle version, un seul mot "MAGNIFIQUE" !

Mais j'ai perdu du temps car j'ai tente de charger ta DLL sur mon MAP 2013 64 bits sans resultat, ni msg d'erreur d'ailleurs !?

Donc j'ai teste sur MAP 2012 64 bits...

Merci, GeoBye, Pat

Rappel : il y a 2 commandes MAPSHOWOD et MQSELECT qui sont disponibles apres chargement de la DLL par NETLOAD ...


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#54 Mon 17 September 2012 10:00

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,

Peut-être que faire l'AutoLoader correspondant pourrait intéresser certains utilisateurs, pour faciliter le déploiement ?
De mémoire, cela nécessite au moins une version 2012.
Autoloader permet d'avoir un chargement automatique d'applications (ou DLLs), par simple copie de fichier.

Voir :
- http://geospatialfrance.typepad.com/geo … ap-3d.html
- http://adndevblog.typepad.com/autocad/2 … meter.html
- http://adndevblog.typepad.com/autocad/2 … nning.html
- http://www.blog.cadnauseam.com/2011/04/ … -plug-ins/

Cordialement, Gwenael

Dernière modification par Gwenael Bachelot (Mon 17 September 2012 10:01)

Hors ligne

 

#55 Mon 17 September 2012 21:03

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Salut Patrice,

Merci pour le retour sur le test. Je ne sais pas si j'ai la main sur le message envoyé en cas d'échec au chargement, je vais regarder à l'occasion.

Pour 2013, j'avais prévu de faire une compil spéciale et de la mettre sur Autodesk Exchange Apps. Avec les liens de Gwenael, j'ai vu qu'il y avait une procédure simplifiée et sécurisée pour le faire, mais ça ne sera pas pour tout de suite.

Il faut d'abord que j'intègre les attributs et j'ai vu passer un message sur une demande pour les propriétés dynamiques, je vais voir si c'est accessible assez facilement, et utilisable pour toutes les versions d'AutoCAD depuis la 2007.

Je réfléchis aussi à une version FR/US en détection automatique selon la langue du MAP.

Olivier

Hors ligne

 

#56 Tue 18 September 2012 13:12

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Hello


*** MAPSHOWOD ***

Qq suggestions d'amelioration pour l'Export SVP :

- Ajouter l'Epaisseur de ligne et le Style de Trace (cela peut s'averer Utile) apres la Couleur et le Type de Ligne

- On travaille visuellement sur UNE table OD mais j'ai souvent des DWGs avec N tables OD
et donc lors de l'Export j'aimerais bien pouvoir exporter en CSV les proprietes AutoCAD "voulues" (c Tip-Top),
puis derriere la Table OD "courante / de travail"
puis derriere AU MOINS une autre table OD
Un grand classique : la Table OD des Canalisations + la Table OD de Topologie "TMPLINK_xxxxx"
ou  la Table OD des Regards + la Table OD de Topologie "TMPNODE_xxxxx"

- Les Attributs sur les Blocs quand tu pourras ...

Qq suggestions d'amelioration pour la visualisation :

- Ajouter un compteur total d'enregistrements en diminuant un peu la longueur de l'ascenseur des noms de table OD


*** MQSELECT ***

- Ajouter un compteur du nbr d'objets "concernes" avec la Table OD des qu'elle est selectionnee !
Tu as un peu de place en dessous de AND/OR ...
Ainsi rien qu'en cliquant sur un nom de Table OD, on voit instantanement le nbr d'objets concernes ...

- Ajouter une option pour Selectionner facilement TOUS les Objets qui ONT ou qui n'ONT PAS une "certaine" Table OD attachee !
Car sinon il faut selectionner les objets qui n'ont pas une certaine valeur "debile" sur un champ de leur table OD
les changer de calque, calque invisible et donc par exemple il reste devant soi les lignes/polylignes de canalisations n'ayant pas de Table OD attachee ...

Vois tu ce que je veux dire ? Ou bien y a t-il une autre manipulation subtile ??


Sinon UN GRAND MERCI pour ton fabuleux boulot !!

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#57 Sun 07 October 2012 08:32

FLORIS
Participant actif
Date d'inscription: 23 Sep 2012
Messages: 72

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour

C'est bien ce qui manquait à autocad MAP.

J'ai testé sur un 2012 la dll proposée.
Masi il faut obligatoirement fermer la fenêtre pour selectionner une entité à l'écran.
Est-normal?


FLORIS

Hors ligne

 

#58 Wed 10 October 2012 12:34

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,

les 2 commande fonctionnent différemment.

MQSELECT fonctionne sur le même principe que la sélection rapide d'AutoCAD : si on la lance directement, le filtre de sélection s'applique à tout le dessin. Par contre si on sélectionne les objets avant, puis que l'on lance la commande, on peut appliquer le filtre aux objets sélectionnés seulement (ou à tout le dessin)

MAPSHOWOD est une case de dialogue non modal, c'est à dire que l'on a accès au dessin en même temps que l'on affiche les données. On peut sélectionner des objets pendant que la commande est lancée (grille affichée)

Olivier

Hors ligne

 

#59 Wed 17 October 2012 10:33

FLORIS
Participant actif
Date d'inscription: 23 Sep 2012
Messages: 72

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour

en chargeant ObjectDataCS.dll, j'obtient aussi "(sandbox), activez le commutateur loadFromRemoteSources. Pour plus
d'informations, consultez http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=155569." etc

Alors que MapObjectDataViewControl.dll fonctionnne.

Je ne connais pas ces manips, comment dois-je procéder?

Merci

Hors ligne

 

#60 Sat 27 October 2012 20:56

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 351

Re: [MAP/CIVIL] DLL - Affichage/Travail sur Donnees d'Objets (Object Data)

Bonjour,

Il me semble que ce message apparaît lorsque l'on charge la DLL à partir du réseau ou d'une source considérée comme non fiable.
Il faut en principe télécharger le ZIP sur le bureau, puis décompresser sur le bureau et déplacer la DLL dans un dossier local du PC. Normalement son chargement en devrait pas poser de problème.

Par rapport aux dernières demandes de Patrice, j'ai mis à jour la DLL (fichier ZIP dans le message du 16juin).
MAPSHOWOD:
- Ajout du compteur total d'objet par table
- Ajout des Epaisseur et Style de tracé lors de l'export en CSV

MQSELECT:
- Ajout du compteur du nombre total d'objet par table
- AJout des boutons
    - "Sélectionner Tous" pour sélectionner tous les objets ayant un enregistrement de la table sélectionnée
    - "Sélectionner Aucun" pour sélectionner tous les objets N'ayant PAS un enregistrement de la table sélectionnée
Ces 2 boutons fonctionne aussi bien sur le dessin entier que sur les objets précédemment sélectionnés

Pour le reste je travaille encore dessus.
Concernant les 2 boutons de sélection Tous ou Aucun, j'ai eu beaucoup de plantage aléatoire lors de la mise au point. A priori, j'ai trouvé une solution qui a l'air stable. N'hésitez pas à me dire si ça fonctionne correctement sur votre config.

Olivier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB