Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 22 February 2005 14:41

Marie-noelle Jardin
Invité

Creation de points

Bonjour !

J'ai une table access qui comprend des donnees que j'ai transforme en .tab

A ces donnees, je souhaiterais ajouter les coordonnees x et y a partir de scan 25. Pensez-vous que cela est possible ? (en fait, pointer sur scan 25 les points et les integrer a la table MAPINFO).

Merci par avance si vous pouvez m'eclairer...
Marie-Noelle JARDIN

 

#2 Tue 22 February 2005 18:23

Geo Maumet
Invité

Re: Creation de points

Bonjour

Pas de probleme
Si la table est au format MapInfo, ajoutez la au controle des couches, rendez la
modifiable et ajoutez des points avec l'outil symbole.

Il se peut que votre table de soit pas graphique, faite une modification de
structure et validez table graphique en choisissant une projection. Recommencez
a l'etape precedente.

Si votre table est toujours au format Access, il faut faire une cartographie de
table DBMS, ou alors la convertir en MapInfo (Enregistrer table sous changez
son nom et ouvrez la)

Salut
Laurent

 

#3 Wed 23 February 2005 08:54

Tabletino
Invité

Re: Creation de points

Apres avoir numerise les objets a partir du scan, il vous suffit d'utiliser l'outil Coordinate Extractor fourni avec MI, afin de recuperer les X et Y (centroides pour les polygones).

Voila
Guillaume TABLET

 

#4 Wed 23 February 2005 11:48

Denis Jouin
Invité

Re: Creation de points

Bonjour,

vous souhaitez associer un objet graphique ponctuel a un enregistrement d'une table mapinfo. je vous propose la demarche suivante qui utilise un outil que j'ai developpe:  associer :

Vous devez d'abord vous assurer que la table mapinfo est graphique . Pour cela utiliser la commande table - gestion table - modifier structure .

Ensuite vous pouvez rendre modifiable la couche dessin et creer l'objet graphique ponctuel dans la couche dessin. L'interet est de ne pas ajouter d'enregistrement a la table que vous souhaitez modifier.

Enfin vous pouvez utiliser l'outil associer qui permet de copier-coller un objet graphique dans un enregistrement deja existant d'une table mapinfo.

Je tiens l'outil associer a disposition sur simple demande.

Cordialement
Denis Jouin
denis.jouin@texte-a-enlever.equipement.gouv.fr

 

#5 Wed 23 February 2005 12:07

RAVENET Eric
Invité

Re: Creation de points

Bonjour,

Je me suis apercu que MapInfo fait ca lui-meme si l'enregistrement auquel on veut ajouter l'objet graphique ponctuel est selectionne : on selectionne l'enregistrement, on ajoute le ponctuel dans la fenetre carte (en s'assurant que c'est bien la table concernee qui est modifiable) et le ponctuel ainsi ajoute ne cree pas de nouvel enregistrement mais recupere et s'associe aux donnees de l'enregistrement precedemment selectionne.

Je dispose de la version 7.5. Bien sur, il faut faire la manip de selection prealable enregistrement par enregistrement, ce qui peut etre fastidieux dans le cas d'un grand nombre de points...

Eric

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB