Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 September 2012 13:42

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

optimiser le paramétrage de postgresql

Bonjour,

je suis windows server 2008 (32 GO de RAM et 8 coeurs virtualisés) et postgresql 8.4.
Je garde la 8.4 de postgresql pour des raison de compatibilité avec d'autres systèmes.

Quand je mets mon shared_buffer à plus de 1 GO , postgresql  refuse  de démarrer
je ne peux pas aller au delà des 1GO bien que j'ai 32 go de RAM

Meme avec 1Go de RAM dispo pour mon shared_buffer,
quand je lance une très grosse requetel qui dure des heures,
je vois dans le gestionnaire des taches de windows que la mémoire utilisée ne de passe pas 2,7 GO


Savez vous comment faire pour que postgresql utilise pleinement la puissance de la machine?

Ma seconde question consiste à savoir comment executer une requete postgresql en tache de fond,
qui continuerait à tourner meme si la session de l'utilisateur se fermait. Est ce possible?


D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Fri 21 September 2012 15:01

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1536

Re: optimiser le paramétrage de postgresql

Bonjour,

La doc semble dire que sous windows, PG gere tout seul les parametres de memoire (http://www.postgresql.org/docs/9.1/stat … ml#SYSVIPC).

Etonnant que la base ne demarre pas.

Concernant la requete en tache de fond, si elle est lancee par un utilisateur, alors elle est dependante de sa session.
Vous pouvez eventuellement creer une deuxieme connexion qui gèrera ces requetes longues.

Pouvez-vous nous decrire un peu plus le cas ?

Nicolas

PS. Perso, je ne mettrai pas une grosse instance de PG sous Windows.

Hors ligne

 

#3 Fri 21 September 2012 15:56

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

Re: optimiser le paramétrage de postgresql

j'ai un postgresql en 32 bits , sur un forum j'ai lu qu'avec un 32 bits , je ne pourrai pas aller au dela des 2 go de mémoire utilisée réellement...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB