Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 25 February 2005 16:51

M Cassard
Invité

Probleme de taille de caractere

Bonjour a tous !

voici mon petit souci du jour :
j'aimerais imprime un plan cadastral, avec les numeros de parcelles visibles (ces numeros sont contenus dans une couche)
quand je fais option style de texte et que j'augmente la taille (de 1 a 5), j'ai des enormes numeros qui s'affichent et s'impriment.
comment avoir des numeros lisibles, mais pas enormes?
merci de votre aide
Myriam Cassard

 

#2 Fri 25 February 2005 18:52

Aabdillahi
Invité

Re: Probleme de taille de caractere

Bonjour,
je crois que ton fichier de depart est un dxf (section cadastrale), et quand tu l'importes sous mapinfo il cree des tables separes, d'ou des elements textuels traites comme des couches et donc la difficulte de parametrer la taille de la police.
L'idee est d'avoir dans la couche qui contient les limites cadatsrale un champ (dans le donnees attributaires) numero de parcelle. Pour cela il faut utiliser les deux couches (celle qui contient les limites cadastrales et celle qui contient les numeros) et passer par Mapbasic qui ajustera a chaque parcelle le numero correspondant.

La procedure est la suivante :

Dans la fenetre MapBasic, taper l'instruction suivante:

Add Column TableParcelles (NumParcelle Char (10)) From TableNumParcelle Set To ObjectInfo(Obj, 3) Where Within Dynamic

ou...
- TableParcelles : est le nom de votre table contenant les parcelles
- TableNumParcelle : est le nom de votre table contenant tous les textes des numeros de parcelle
- NumParcelle : est le nom du nouveau champ a creer (sur 10 caracteres)

Attention, assurez vous que vos textes soient bien tous DANS les parcelles !

Bon courage !

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB