Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 27 September 2012 16:03

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Recherche données CLC2006 sur Allemagne

Bonjour,

Je souhaiterais mettre à jour mes données CLC 2000 acquises au format vectoriel sur l'Europe.
J'ai pu mettre à jour depuis un bon moment et sans probleme la CLC 2000 pour l'ensemble de la France en téléchargeant la BD 2006 sur le site de l'IFEN. Il y a même les évolutions 2000 ->2006 comme il y avait précédemment les évolutions 1990 ->2000.

Je suis ensuite allé sur le site EAA pour une mise à jour de mes autres bases CLC, mais je n'ai pas trouvé la page web donnant accès au téléchargement de la CLC 2006 au format vectoriel sur les autres pays membres de l'UE et en particulier pour l'Allemagne.

Quelqu'un aurait une idée où je serais susceptible pouvoir télécharger ces BD sur ce site, voire un autre ?

Un très grand merci d'avance pour les informations sur le sujet.

GiPi

Hors ligne

 

#2 Thu 27 September 2012 16:35

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Recherche données CLC2006 sur Allemagne

Bonjour,

Pour avoir déjà fait la recherche en début d'année, je n'ai pu trouver les données CLC 2006 pour l'Allemagne seule. Elles sont par contre disponibles sur le site EAA sous la forme d'une couche de données par classe d'occupation, mais sur l'emprise européenne pour chacune d'elles.
La version la plus à jour est la 16 à ma connaissance (04/2012) téléchargeable ici :
http://www.eea.europa.eu/data-and-maps/ … -version-2

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#3 Thu 27 September 2012 17:07

Jean-Charles Guimard
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 16
Site web

Re: Recherche données CLC2006 sur Allemagne

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site du "German Remote Sensing Data Center" pour avoir l'Allemagne entière d'un seul coup :
http://www.corine.dfd.dlr.de/corine_order_en.html

Et à la fin de la page, suivre le lien "Link to the oder form".


Jean-Charles Guimard
Ville et Eurométropole de Strasbourg

Hors ligne

 

#4 Mon 01 October 2012 12:24

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Re: Recherche données CLC2006 sur Allemagne

Jean-Charles Guimard a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez aller sur le site du "German Remote Sensing Data Center" pour avoir l'Allemagne entière d'un seul coup :
http://www.corine.dfd.dlr.de/corine_order_en.html

Et à la fin de la page, suivre le lien "Link to the oder form".


Je tenais à vous remercier pour l'information.

J'ai suivi ce lien et ai effectivement pu télécharger la BD CLC06 sur l'ensemble de l'Allemagne avec un format qui va bien.

Encore merci de votre aide.

GiPi.

Hors ligne

 

#5 Mon 01 October 2012 12:31

PERRON Gilles
Participant actif
Date d'inscription: 19 Nov 2007
Messages: 88

Re: Recherche données CLC2006 sur Allemagne

nicoboud a écrit:

Bonjour,

Pour avoir déjà fait la recherche en début d'année, je n'ai pu trouver les données CLC 2006 pour l'Allemagne seule. Elles sont par contre disponibles sur le site EAA sous la forme d'une couche de données par classe d'occupation, mais sur l'emprise européenne pour chacune d'elles.
La version la plus à jour est la 16 à ma connaissance (04/2012) téléchargeable ici :
http://www.eea.europa.eu/data-and-maps/ … -version-2

Nicolas.


Merci beaucoup pour l'information.

Comme vous, j'avais trouvé cette version de la CLC06 téléchargeable sur l'emprise de toute l'Europe par classe d'occupation du sol. Ce qui n'est pas forcément très pratique.

La solution à mon problème m'a été donnée par Jean-Charles Guimard.

En tout cas, merci encore pour votre réponse et votre aide.

GiPi.

Hors ligne

 

#6 Mon 01 October 2012 15:10

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: Recherche données CLC2006 sur Allemagne

De rien !

La filière alsacienne fonctionne très bien (enfin ex-alsacien pour ma part) pour les données de nos voisins allemands (et suisses ça marche aussi !).

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB