Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 October 2012 09:46

AL Dej
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Aug 2012
Messages: 19

[STAR] Basculer un objet dans une autre couche

Bonjour à tous

En fait j'ai intégré un fichier DWG à la compo, j'ai rajouté plusieurs couches que je souhaites afficher. Maintenant j'aimerais sélectionner les objets des couches temporaires que j'ai ajouté (pas dummy) dans une couche qui était déjà là à l'origine et que je dois compléter.

J'espère que mon message est compréhensible ^^

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 09 October 2012 13:16

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [STAR] Basculer un objet dans une autre couche

J'espère que mon message est compréhensible ^^


Pour être honnête, pas vraiment... yikes(
Il est bien question de Star, comme dans ton dernier message ?


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#3 Tue 09 October 2012 13:38

AL Dej
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Aug 2012
Messages: 19

Re: [STAR] Basculer un objet dans une autre couche

Oui c'est le logiciel star. J'ai importer 5 couches d'un fichier dwg. Ces couches s'affichent et se créer sous star sous les mêmes noms que le dwg.
Je voulais intégrer l'éclairage public donc j'ai pris les couches X-eclpub et 3-eclairage, ainsi que le dessin du giratoire sur lequel sont posés les lampadaire : couches 1bordureI2 1bordureP1 et 1bordureSDD.
J'ai intégrer tout ca sous star via "import dwg" pour compléter ma compo.
Maintenant j'aimerais mettre les objets des couches X-eclpub et 3-eclairage dans la couche déjà présente à l'origine : linéaire_ecl.
Et les objets des couches 1bordureI2 1bordureP1 et 1bordureSDD nouvellement créées dans la couche présente dans la compo de STAR : topographie.

Est-ce plus clair ?

Hors ligne

 

#4 Wed 10 October 2012 17:10

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [STAR] Basculer un objet dans une autre couche

Bonjour Al Dej,

Oui c'est le logiciel star.


Le rappeler dans ton titre ne peut qu'attirer plus efficacement les bonnes volontés susceptibles de t'aider.
Je me suis donc permis d'éditer ton premier message, dans l'espoir qu'avrblas passe par là ! ;o)

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#5 Thu 24 January 2013 15:43

avrblas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Feb 2009
Messages: 18

Re: [STAR] Basculer un objet dans une autre couche

euh, désolé mais avrblas que je suis ne s'est pas connecté sur GeoRezo depuis bien longtemps ;-)

AL Dej, votre pb est il tjs bien d'actualité depuis le temps ?!!!

Grosso modo, si je comprends bien vous avez des objets graphiques (pas d'alpha) dans 2 couches à dupliquer voire déplacer dans une 3ème ?
Dans ce cas, c'est une manip standard d'outils graphique dans WinSTAR abordée en formation et du ressort de la hotline.

Il faut mettre les 2 couches de départ en MV (modifiables et verrouillées=couleur jaune) dans le gestionnaire de couches (Ctrl+R) et la couche destination en *V (active et verrouillée = couleur verte).

Dans les barres d'outils de filtre, prendre une sélection par rectangle et rendre sélectionnables toutes les natures graphiques (Points, lignes, surfaces ....).

Activer la commande de déplacement (=couper) ou de répétition (=copier) par translation (à vous de voir). Dans les options de la commande affichées en bas de la fenêtre graphique, il faut paramétrer comme suit :
- champ DX et DY = 0
- option DX activée
- option vers couche active
Les 2 premiers cas assurent la non translation géographique car DX et DY=0, et la 3ème permet la translation d'une ou n couches vers la couche active.


Faire ensuite la sélection graphique englobant les objets à translater de couche.

Pour vérifier que tout est ok, dans le Ctrl+R, mettre les 2 couches de départ en non visible et constater que les objets sont bien présents dans la couche destination.

....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB